Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Laura Flessel visite les installations sportives de la cité des Images [vidéo]

image_pdfimage_print

La ministre des sports du gouvernement Macron est de passage à Epinal ce vendredi. Elle a visité plusieurs installations sportives à Epinal. Laura Flessel, ex-escrimeuse a aussi apporté son soutien à la candidate La République en Marche de la circonscription d’Epinal, Alisson Hamelin en meeting au centre des congrès d’Epinal.

Laura Flessel a débuté sa visite par la patinoire d’Epinal, où une nouvelle tribune de 800 places est en construction, puis elle a visité le golf municipal et a échangé avec les adhérents. « Epinal, je connaissais en tant que sportive, aujourd’hui c’est en tant que ministre des sports que je suis là. » commente Laura Flessel. Après avoir visité Marseille, Bourges, elle voulait voir Epinal pour connaître un peu mieux les infrastructures du territoire.

« pas de sportif sans infrastructures »

« L’objectif c’est d’irriguer le sport dans la société, que ce soit dans l’éducation, dans les Ehpad… Avec le Président de la République, on a deux gros projets : Paris 2024 et le sport dans la société » poursuit-elle. Il y aura 10 réformes qui permettront d’être « dans le bien-être, dans le respect de soi, dans le surpassement de soi et de lutter contre les maladies chroniques » assure-t-elle. L’ex-escrimeuse, n’oublie pas le sport de performance : « On n’a pas de sportif sans infrastructures, on n’a pas de coach sans résultat. » explique-t-elle.

15 000 licenciés

L’ex-escrimeuse, double championne olympique a ensuite pu découvrir le club-house de canoë-kayak au port d’Epinal avant de se diriger vers le parcours en eau vive de canoë-kayak.

« A Epinal, nous avons souhaité faire du sport un facteur d’intégration et d’insertion. La collectivité consacre de gros moyens pour le sport. » explique le député-maire Michel Heinrich. La ville compte 15 000 licenciés et une centaine de clubs sportifs. « Nous avons voulu donner à tous les sports leur chance. » poursuit le maire.

1er parcours de canoë-kayak en eau vive dans le centre-ville

Il a rappelé que la politique sportive de la ville a toujours été innovante avec par exemple une carrière d’escalade en centre-ville, ou le premier parcours de canoë-kayak en eau vive dans le centre-ville.

En fin d’après-midi elle a assisté à une démonstration de gymnastique par les membres du club La Vosgienne au gymnase Viviani puis elle terminera son passage par le meeting organisé à 17h30 au centre des congrès par la candidate La République en Marche aux élections législatives, Alisson Hamelin.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.