Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Liézey dévoile sa flore Exposition jusqu'au 15 octobre

image_pdfimage_print

P1090507Depuis 2009, date de création de l’association La Fougère, le nombre de ses adhérents ne cesse de gonfler pour atteindre aujourd’hui pas moins de 110 membres. Et depuis plusieurs années, le groupe qui  vend notamment  la lessive de Liézey  afin de couvrir les frais inhérents à la grande exposition, a trouvé pignon sur rue, ou plutôt clocher chaque été. Clocher, parce que la présidente de la Fougère, Francine Deplace, trouve en l’église un lieu d’accueil  comme ce fut le cas samedi lors de l’inauguration de l’exposition reprenant justement le thème de la flore locale. Différents tableaux sont ainsi mis au regard des visiteurs, pour un travail coordonné tous les jeudis de l’année par les adhérents. Coté jardin ce sont Monique et Bernard Masini qui s’y sont collés . Le couple est tombé dans la marmite à fleurs et plantes de montagne depuis des années jusqu’à mettre leurs connaissances au service de l’exposition  qui se trouve pour l’essentiel aux pieds des murs du lieu de culte.

En ces temps caniculaires, il fait certes meilleur dedans que dehors, mais comme le veut un vieil adage un détour s’impose également hors des voutes de l’édifice. Le va et vient permet de découvrir le particularisme local des anciennes tourbières à l’arnica de Liézey.

Exposition jusqu’au 15 octobre prochain




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.