Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Manger développement durable…Hum c’est bon ! Finie la mal bouffe

image_pdfimage_print

P1090199Une semaine de développement durable consacrée à la bonne bouffe…Enfin « au manger local » c’est possible en privilégiant les circuits courts. C’est le thème choisi cette année par la commune avec la participation du grand public mais surtout des écoles. Des jeunes gérômois qui  travaillent et réfléchissent dans le cadre des NAP Nouvelles Activités Périscolaires, des activités de la  MCL, de la halte garderie de Jean Macé mais aussi avec tous les autres loupiots qui veulent soigner leur alimentation et leur santé. Ainsi, la 1ère animation  tout public de cette semaine particulière a été laissée à l’association « Les petits Débrouillards » en collaboration du Conseil Municipal des jeunes et le service animation jeunesse. L’objectif étant de découvrir ici et là, au bout du monde ou au coin de la rue, des aliments susceptibles de tomber un jour  dans notre assiette et d’en découvrir leur bienfaits.. alors pour saler et poivrer le tout, il fallait un concours organisé par l’École Jean Macé et surtout un ultime défi, celui de réaliser un menu équilibré pour être servi en septembre prochain à l’ODCVL : là même où est installée la cantine des enfants gérômois.

Ah oui, pour les personnes définitivement convaincues par le développement durable et l’autre façon de manger, de se sustenter, une exposition est visible dans le hall de la mairie. Un rendez vous possible grâce aux petits mains travailleuses et perspicaces des enfants.

P1090195




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.