Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Manger local, c’est idéal, mais après ? Le rideau tombe tout doucement sur les NAP

image_pdfimage_print

NAP J. MAcéLa fin de l’année scolaire approchant à grands pas, les écoliers présentent leurs derniers projets dans le cadre des nouvelles activités périscolaires (qui seront d’ailleurs toujours d’actualité l’an prochain au moins).

A Jean Macé, une partie des enfants ont travaillé avec Delphine Noël sur un projet « jardin » dans le cadre de l’appel à projets pédagogiques fédérateur du Parc régional des Ballons des Vosges dont le thème est « Manger local, c’est idéal ! » Un groupe constitué d’élèves de CP, CE1 et CM1 a donc créé un petit jardinet dans la cour de l’école, le tout avec une approche spécifique sur les bienfaits de s’alimenter convenablement. Par ailleurs, en fin de session, le Syndicat Mixte Départemental pour la gestion des déchets (SMD88) et venu à la rencontre des écoliers  pour les sensibiliser au trie des déchets ainsi qu’au compostage. Car après avoir mangé, il faut aussi penser à ce que l’on va faire des épluchures, bouteilles vides, paquets en carton etc… La démarche ne s’arrête donc pas uniquement l’assiette avec « Manger local c’est idéal » !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.