Search
mardi 20 nov 2018
  • :
  • :

Massif vosgien – Un étudiant de 26 ans se noie au lac des Truites

image_pdfimage_print

lac-des-truitesUn jeune homme de 26 ans a trouvé la mort en se noyant au lac des Truites, à Soultzeren, mardi 20 juin 2017. Il faisait partie d’un groupe d’étudiants domiciliés en Allemagne et venus randonner dans le massif vosgien.

Originaire de Géorgie, il aurait soudainement fait de grands gestes avant de disparaître de la surface de l’eau. Ses camarades se sont lancés à sa recherche pour le ramener sur la terre ferme.

En arrêt cardio-respiratoire, il a été secouru par les sapeurs-pompiers de Soultzeren et de Munster, les secouristes du peloton de gendarmerie de Hohrod, avec le renfort l’hélicoptère de la gendarmerie. Mais la victime n’a pas pu être réanimée.

Il y a deux ans, le mardi 21 juillet 2015, un adolescent de 17 ans est mort par noyade, au lac du Schiessrothried, sous le Hohneck. Il était originaire de la région parisienne et appartenait à un groupe en vacances dans la région.

Il est rappelé que la baignade est interdite dans la dizaine de lacs gérés par le conseil départemental du Haut-Rhin.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.