Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

MCL – L’année finit en vitrail Une dernière expo pour la route !

image_pdfimage_print

atelier vitrail 2017 (2)C’est par l’incontournable exposition de l’atelier vitrail que la saison des expositions s’achève à la galerie de la MCL.

Sylvie Botte, le directeur de la MCL Vincent Oudot et sa présidente Martine Crouvezier

Sylvie Botte, le directeur de la MCL Vincent Oudot et sa présidente Martine Crouvezier

Après le vernissage du Grand Vitrail dans le cadre de la fête de la maison, place à l’exposition annuelle dont le vernissage avait lieu, une fois n’est pas coutume, a eu lieu ce mardi soir. Cette année, le thème exploré par la trentaine d’adhérents de l’atelier était « le verre mêlée au fer, au bois et à la pierre ». Inutile de dire que l’ensemble des éléments présentés est particulièrement varié et versatile. Vous aurez jusqu’au 30 juin pour vous en rendre compte et apprécier toutes ces créations originales. Les vitraillistes vous accueilleront tous les jours y compris le week-end de 14 h à 17 h (en entrée libre bien entendu).

La responsable de l’atelier vitrail Sylvie Botte est également revenue brièvement sur une année bien chargée pour les vitraillistes « et c’est tant mieux !. » On notera un stage de grisaille et peinture sur verre, un voyage à Reims ou encore un stage d’assemblage de métaux avec Francis Pierre de Mossoux, artisan présent au vernissage et qui expose lui aussi quelques pièces. Si vous n’étiez pas présent mardi, n’hésitez pas à pousser la porte de la MCL, vous ne serez pas dessus et vous découvrirez que le vitrail se décline parfois de manière inattendue, en mobile par exemple, ou en gouvernail…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.