Search
mardi 20 nov 2018
  • :
  • :

Quand le Rotary récompense l’art et la manière Découverte des EGLS

image_pdfimage_print
Remise de chèque

Remise de chèque

Quoi qu’en pensent certaines personnes, notre société repose sur un accord parfait entre maitrise de la culture générale et l’art du travail manuel. Pour s’en persuader définitivement il faut renter dans les lycées professionnels et découvrir le rapprochement entre deux mondes différents et cependant complémentaires  avec l’instauration des EGLA soit l’Enseignement Général lié à la Spécialité. Un bien grand mot et pourtant. Quand on connait l’attachement du Rotary au travail manuel en distribuant chaque année un prix dans les établissements scolaires, on comprend pourquoi Jean-Paul Laruelle et les autres adhérents au club service sont allés à la rencontre des potaches de Gilles de Gennes et de son encadrement. C’est à dire de son proviseur, Sylvain Jung, mais aussi les deux profs qui ont mené le projet EGLS Mesdames Menet et Martin. Ainsi G2G s’est positionné sur deux projets distincts avec des élèves en classe de 3ème prépa Pro et Terminale Bac Pro Carrossier ou l’art et la manière de concilier deux activités.

Dans le cadre du 1er projet l’objectif était d’amener de la « customisation » en enseignant de la couleur afin de créer des images sur de la tôle : à l’instar de se que réalise la société des transports Houillon , les cabines de leurs camions  reprenant de multiples thèmes peints.

Le second projet était de redonner un peu plus de lustre au préau créé  avec l’établissement scolaire vraisemblablement construit en 1959. Les lycées et les enseignants se sont rapprochés du lycée de Saulxures sur Moselotte qui travaille le bois puisqu’il s’agissait de monter de toutes pièces un bardage maison avec, comme spécificité, la taille des « essis » ou « essarts à la mode d’autrefois.

Les résultats concernant les deux projets sont probants confirmant que parfois une profession ne va pas sans l’autre. De quoi réjouir les membres du rotary qui ont remis un chèque au Lycée Gilles de Gennes. L’avenir appartient aux imaginatifs….

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.