Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

Serge Francesconi nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Serge Francesconi, survenu à l’hôpital de Gérardmer le 4 Juin 2017.

FrancesconiNé le 3 décembre 1934 à Gérardmer, il était le frère d’Inès Giacommello. Serge a commencé à travailler très tôt en tant que boucher avant d’entrer à l’école d’ébénisterie de Corcieux. Il partira ensuite pour la guerre d’Algérie où il officiera dans les transmissions de 1959 à 1962. A son retour, il intégrera les établissements Houot où il deviendra dessinateur industriel et où il effectuera l’intégralité de sa carrière professionnelle, jusqu’à l’âge de la retraite.

En octobre 1962, il prit pour épouse Denis Cancian. De cette union sont nés deux enfants : Bruno qui réside à St Nabord, et Sylvie à Marseille. En 1972, la petite famille avait emménagé à Xonrupt où il avait bâti sa maison. Serge était également l’heureux grand-père de Loïc et il avait également eu le bonheur d’être arrière-grand-père d’une petite Alessandra. A ses enfants, il avait transmis de belles valeurs telle que la loyauté, l’honnêteté et l’amour du travail.

Grand amateur de cyclisme et surtout de football, il a joué pendant de nombreuses années sous les couleurs de l’ASG. Serge occupait également volontiers son temps libre au bricolage et au jardinage. Homme juste, généreux et altruiste, il aimait s’occuper des autres et laissera à ses enfants l’image d’un bon père, exemplaire.

Admis à l’hôpital il y a quinze jours, il s’est éteint à l’âge de 82 ans. Ses obsèques seront célébrées le Mardi 6 juin 2017 à 14h30 en l’église de Gérardmer .

Nos sincères condoléances.

Sa famille tient à remercier les médecins et le personnel de l’hôpital de Gérardmer qui se sont occupés de lui et l’ont accompagné dans ses dernières heures.




Une réaction sur “Serge Francesconi nous a quittés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.