Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

La Société des Fêtes remercie tous ses partenaires C'était lors de l'assemblée générale de la SDF

image_pdfimage_print

P1090252On le sait, Nicole Curtit est une affective avec la volonté permanente de rester droite dans ses bottes. Et forcément, tant qu’elle sera présidente de la Société des Fêtes, l’assemblée générale commencera par un hommage appuyé aux proches disparus comme ce fut le cas  pour Alain Lamare qui dirigea la SDF pendant de longues années : la fête 2017 lui a été ainsi dédiée. Mais la vie de l’association reprend son cours et Nicole Curtit est revenue sur le dernier corso fleuri avec son cortège de remerciements. »On me reproche parfois d’oublier de remercier telle ou telle personne, mais je pense faire le maximum  » concède la présidente  » Que faut-il faire de plus ? Les volontaires ont été invité à un barbecue dans nos locaux, les constructeurs de chars et de sujets fixes mais aussi les cueilleurs à la grande soirée à l’Espace Lac. Les enfants des écoles ont assisté à un spectacle au Casino grâce notamment aux commerçants, hôteliers, loueurs saisonniers et campings que je remercie ici même.  Qui n’ai-je pas cité Les services techniques de la ville ont vu cette année leurs taches amplifiées et je n’oublie pas nos partenaires »

La présidente est revenue également sur la passation de pouvoir avec Fernand Grandemange qui a parfaitement assumé l’intérim en 2016 et de se tourner ensuite vers l’assistance afin d’intégrer  à l’équipe 6 nouveaux bénévoles au sein du comité : Jean-Pierre et Denise Chenuet, Michel Choffel, Jean-Pierre Charlois, Colette Grégoire et Alain Pignatelli.

Nouveaux statuts :

La présidente a ensuite évoqué la nécessité de faire évoluer les statuts de l’association devenus aujourd’hui obsolètes  notamment sur la procédure d’accueil des nouveaux membres » c’est pourquoi nous allons créer une commission qui reprendra point par point les articles afin de les mettre aux normes » reprend Nicole Curtit «  Un règlement intérieur sera également mis en place avec pour point d’orgue une assemblée générale extraordinaire qui aura lieu dans les mois à venir ».

La parole était ensuite donné à Jean-Claude Ruer dans le cadre du rapport d’activité 2016. Si la société est avant tout à l’organisation de la Fête des Jonquilles et du défilé de saint-Nicolas, c’est aussi une foultitude d’activités auxquelles elle s’investit. On retrouve les adhérents de la SDF à la traditionnelle galette des rois pour les anciens des maisons de retraite, les animations lors de la fête du lac, la Tautche de Meugé… la fête des jonquilles de Mittlach, le grand prix cycliste le 12 juillet,  le concours de belote. Bref de quoi donner le tournis à tous les inactifs de la planète  et d’ailleurs.  Sans oublier la présence de la SDF sur le marché de Noël.

Pour conclure et se retrouver autour de pot de l’amitié, Jean-Claude Ruer a tenu lui aussi à remercier les partenaires et surtout les bénévoles  afin que perdure cette grande famille qui semble parfois s’amenuiser avec le temps qui s’écoule. La Société des Fêtes a normalement mis le cap sur l’avenir et forcément vers le corso 2019. Comme le temps passe.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.