Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

Tchou-tchou, c’est le petit train de Gérardmer !

image_pdfimage_print

petit train de GérardmerLe petit train de Gérardmer a fait ses premiers petits tours ce matin-même en partance de la « gare » de l’avenue de la Ville de Vichy. A l’initiative de cette nouveauté de l’été à Gérardmer, Marc Rossignon et son ami Christophe Kalck.

Il sera officiellement mis en service à partir du 28 juin et fonctionnera 7 jours sur 7 de 11 h 00 à 18 heures pendant les deux mois d’été, puis du mercredi au dimanche aux même horaires pendant les 15 premiers jours de septembre. Enfin, il terminera sa saison en service uniquement les week-ends jusqu’à la fin du mois d’octobre. Il vous emmènera pour une balade d’une cinquantaine de minutes au bord du lac du côté de Ramberchamp, au centre ville de la Perle des Vosges, puis en direction de la Mauselaine avant un retour en gare par le parc du Trexeau.

Billetterie sur place.




25 réactions sur “Tchou-tchou, c’est le petit train de Gérardmer !

  1. Achille zavata

    Quelle honte, dégradant pour Gérardmer et le lac…C’est la bebert attitude. Les anciens gérômois qui ont oeuvré pour le tourisme se retournent dans leur tombe. Chanony revient ils saccagent ce que tu as semé

    répondre
  2. jmv

    Ce n’est pas plus choquant que cela car on retrouve communément ce type d’attelage dans beaucoup d’endroits touristiques.
    Je suis par contre beaucoup plus effaré par les étalages sans vergognes de bidoches rougies sur les pelouses de l’esplanade dés que la température du lac dépa

    répondre
  3. jmv

    Ce n’est pas plus choquant que cela car on retrouve communément ce type d’attelage dans beaucoup d’endroits touristiques.
    Je suis par contre beaucoup plus effaré par les étalages sans vergognes de bidoches rougies sur les pelouses de l’esplanade dés que le soleil tape un peu .

    répondre
  4. JP

    Bonjour

    Aux râleurs nés !!!! Et les enfants, vous pensez à eux … Le tchouchou est bien ils adorent !

    Et en plus le tchouchou ne fume pas …

    Bon we avec le sourire . JP

    répondre
  5. Gérald

    Il y a des gens suffisamment bêtes pour ne penser qu’a eux, un petit train c’est formidable pour les personnes qui ont du mal à marcher.
    Les handicapés et les personnes âgées pourront visiter notre belle ville et son lac…..

    répondre
  6. Anna

    Bonjour,

    Il y a 15 mn, je roulais derrière ce train, qui montait avec beaucoup de

    peine, la Rayée, attention aux accidents, car normalement, on ne

    double pas ces trains, alors j’attends la suite, par rapport au code de la

    route. a 19h Samedi

    répondre
    1. Anna

      Après renseignements officiels pris auprès de la Gendarmerie, il appartient au Maire de définir les modalités relatives a la circulation du petit train, et de ses conséquences sur le trafic et les perturbations engendrées.

      répondre
  7. colombo

    Pourquoi etre choqué ???, je comprends pas . On ne revient pas sur le tourisme des années 1890? , le tourisme est une perpétuelle adaptation aux besoins et aux nouvelles envies? Le tourisme accessible à tous est donc un tourisme pour les « beaufs » comme certains semblent le dire ! et bien l’argent des « beaufs » sert bien à faire vivre l’economie locale ! Mr Chanony serait peut etre fier de voir que la ville devient accessible aux personnes handicapées ?? il l’était lui meme non ??

    répondre
  8. Poil aux guiboles

    Une idée ! On vide le lac et on installe un grand parc de loisirs comme europa Park. Ça c’est bon. Et pis dans la piscine on met des phoques et dans le parc un énorme château gonflable

    répondre
  9. Jpv88

    Enfin une bonne idée typiquement gérômoise. C’est quand même mieux que de créer des pistes cyclables ou aménager la Mauselaine. Tristesse et désolation

    répondre
  10. toutoune

    Très bien ce petit train. Super pour les personnes en mobilité réduite. Tout le monde ne peut pas faire le tour du lac à pied !!!!!
    Parlons plus tôt du centre ville, cette belle place Albert Ferry défigurée par toutes ces terrasses en bois…..on se croirait au Far West.

    répondre
  11. Michmich88400

    A chaque fois que nous arrivons dans une ville et qu’il y a un petit train, nous le prenons afin de découvrir le lieu…Je ne comprend pas la polémique sur ce petit train ? c’est politique ?

    répondre
  12. ouf

    Bien le petit train pour visiter, on pense aux personnes a mobilité réduite et le reste de l’année ?
    La communauté de commune vous pensez aux personnes handicapées et âgées qui vivent dans les écarts et ne peuvent se rendre en ville pourtant elles reçoivent leurs impôts locaux, même en payant un petit bus ou autre elles seraient heureuse que l’on pense à elles en les bichonnant comme les touristes, rien que pour voir le médecin ou aller à la pharmacie ou quelques courses

    répondre
  13. jmv

    A Gérardmer, quelques soient les initiatives, il y a toujours des opposants.
    Pour en parler autour de moi une chose est néanmoins certaine : Ce petit train ne dérange pas grand monde.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.