Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Tennis : belle fournée de champions pour le TCG 5 champions des Vosges et 1 championne de Lorraine

image_pdfimage_print
TCG champions des Vosges 2017

Les champions du club en compagnie du président Yves Grossier et avec au centre Mel Champlon, championne de Lorraine

Mercredi soir, le Tennis Club de Gérardmer organisait une sympathique soirée en l’honneur de ses jeunes et moins jeunes compétiteurs qui ont récemment brillé.

Un petit apéritif et un barbecue au club house du quai du Locle, face au lac et aux terres battues, le tout histoire de féliciter les 5 champions des Vosges de cette saison : évoquons tout d’abord Mel Champlon qui elle a même doublé la mise en remportant également à 12 ans le titre de Championne de Lorraine. Grâce à ses excellent résultats, elle devrait progresser en matière de classement puisqu’elle est assurée de passer 15/2 en juillet prochain. Également champion des Vosges, Mikaïl Alimli, 14 ans, a pour sa part atteint le stade des demi-finales au niveau régional. C’est le N°1 du club  en terme de classement des hommes puisqu’il est 15 !

De son côté, Gizem Aydogmus a conquis le titre départemental chez les 13 ans. Elle est classée 15/2. Champion aussi en plus de 50 ans, Malik N’Doye affiche actuellement une belle forme sur les terrains et un classement de 15/1. Enfin, dernière championne des Vosges du cru 2017, Estelle Germain-Jeanpierre, classée 15, s’est imposée en plus de 35 ans et a atteint les demi-finales au niveau régional. A noter également deux vice-champions des Vosges en la personne d’Alix Teron, (13 ans, classé 30) et Hulya Alimli (chez les 15/16 ans, classé 15/1) avec une splendide performance en demi-finale puisqu’elle est venue à bout d’une joueuse classée 5/6, soit 2 classements au-dessus ! Hulya qui s’est hissée en demi-finale au niveau régional, tout comme son frère. Enfin, on signalera que l’un des coachs historiques du TCG et Gérômois d’origine, Jean-Yves Léonard, est champion des Vosges en plus de 60 ans.

D’excellents résultats pour le TCG qui, avec 130 adhérents, fait donc aussi bien que les grosses cylindrées du département comme Épinal, Golbey ou Saint Dié. Les compétiteurs du club ont donc fièrement représenté les couleurs de la Perle des Vosges. Travailleurs assidus au sein d’un club dynamique, ils ont logiquement récolté ce qu’ils avaient semé depuis l’automne dernier. Refermons cette page tennis en rappelant pour conclure que les terres battues du TCG sont opérationnelles de plus en plus tôt dans l’année et qu’elle vous attendent à bras ouverts !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.