Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Le tournoi Fred Dieudonné « surfe » sur la bonne vague A vous de jouer les jeunes

image_pdfimage_print

bb1Le souvenir de Fred Dieudonné demeure dans les esprits, mais aussi sur les parquets de basket avec la création, pour la seconde année, d’un tournoi de jeunes qui porte son nom mis sur pied par Christophe Amet et son équipe de l’ASG.

Au programme de dimanche dernier, des matchs, des matchs et encore des matchs. Par poules, puis 1/4,  demi et finale. Mais au delà des résultats c’est bien de la promotion de la discipline qui ressort de la manifestation.

« Il n’existait pas de tournoi de ce genre et dans la catégorie U13 garçon «  commente Christophe Amet «  cela permet aux gamins de l’ASG Basket de se confronter à d’autres équipes. Comme dans le cadre de la coopération avec Granges-sur-Vologne qui permet de mutualiser les moyens, le matériel, les coachs et forcément les joueurs ».

L’offre sportive est importante à Gérardmer mais le basket a retrouvé, après un passage à vide, sa place dans le cadre des disciplines les plus cotées en Perle des Vosges. A l’instar du tournoi Fred Dieudonné qui joue des coudes et devrait prendre de l’ampleur dans les années à venir.

Bref, les meilleures équipes de la région étaient sur les bords du lac. On retrouvait, les jeunes du SLUC Nancy, du Get Vosges, de Kingersheim, de Vittel, SaintDié….afin de consommer sans modération un vrai moment de sport qui s’est terminé par un goûter et quelques médailles indispensables aux bons souvenirs des participants.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.