Search
mercredi 20 sept 2017
  • :
  • :

14 juillet – pleins feux sur les gravillons Pif, paf dans ton pare-brise

grav1Une mauvaise histoire bressaude, voulait il y a quelques années, que le responsable du gravillonnage à la DDE ou ex DDE soit originaire ou habitant La Bresse. Sans doute la résurgence de la guerre des hauts (une belle connerie tout ça). Pourtant, il est facile de constater qu’à chaque événement gérômois, on sorte du chapeau du département la machine à gravillonner la chaussée à Gérardmer ou dans le secteur de la Perle des Vosges. Ce fut le cas deux jours avant le triathlon 2015 , le Motors Days 2016 et ce jeudi matin en prévision des feux d’artifice de demain soir. Les empiècements de la chaussée de la Droite du Lac, du Boulevard de la Jamagne et de col de Grosse Pierre sont totalement enfuis sous quelques centimètres de beaux gravillons. A croire que quelqu’un en veut en particulier à Gérardmer et ses habitants…bien évidemment non !

Une question se pose tout de même. Qui programme les travaux et selon quels critères ? On a du mal d’imaginer que le timing des travaux ne soit pas réalisé sur la base d’un calendrier des manifestations et des jours de fêtes. A quand une refonte de l’asphalte le jour de la fête des jonquilles. Non mais alors !

grav2




3 réactions sur “14 juillet – pleins feux sur les gravillons

  1. DAVID Michel

    Le gravillonnage fait partie des méthodes d’un autre temps tout comme l’aménagement du carrefour au Costet ( Chemin des Granges Bas R D 417°)
    DAVID M.

    P.S. Pour info Carglass est ouvert le jour du 14 juillet…..

    répondre
  2. Andre Francois

    Bonjour les dégâts pour les cyclistes aussi !!!
    Ça me rappelle qq chose …
    Du déjà vu. …
    Franchement n’importe quoi.

    Je reviendrai prochainement sur Gerardmerinfo pour parler de la traversée de Gerardmer en vélo et de ce qui peut être fait, à condition que la municipalité actuelle s’en donne vraiment les moyens.

    A suivre

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *