Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Les 15e Rencontres Musicales en Hautes-Vosges ont déjà commencé ! Un trio répète au Lido avant le Valtin & Gerbamont

image_pdfimage_print

rencontres musicales hautes vosges 2017 Lido répèt (1)Les répétitions publiques des 15e Rencontres Musicales en Hautes-Vosges battent leur plein…

recnontres musicles Hautes vosges 2017Chaque été depuis 15 ans, les Rencontres Musicales en Hautes-Vosges proposent à un public fidèle et chaleureux, de (re)découvrir des œuvres connues ou moins connues du répertoire classique. Principalement tournée vers la musique de chambre, les Rencontres proposent à chaque nouvelle édition d’étonnantes incursions sonores couvrant toute la palette des genres musicaux. Sous la direction artistique d’Éric Villeminey, violoncelliste au London Philharmonia Orchestra. Et avec l’amitié complice et bienveillante d’interprètes exceptionnels français et internationaux (Suisse, Taïwan, Grande Bretagne, Hollande, Serbie, etc.)

C’est au milieu des tableaux du peintre Benoit Laure, en exposition permanente au Lido jusque fin septembre, et de quelques sculptures issues du Festival International de sculpture sur bois de La Bresse, que Eric Villeminey (Directeur artistique et violoncelliste), Joanne Chen (violon) et Hsu-Chen Su (piano) ont trouvé le lieu idéal pour répéter leurs prochains concerts. Ce mardi matin, on pouvait entendre les notes de Schubert, Mendelssohn et Chopin s’envoler, virevolter  et prendre possession du restaurant, à fleur d’eau au bord du lac de Gérardmer.

 Le restaurateur Antoine Germain commente : «  La conjugaison des sens est une suite logique à l’histoire du Lido qui se tisse depuis les années 60. Aux plaisirs visuels et gustatifs de nos assiettes, sous la maîtrise du chef Julien Chrisment, se mêlent en parfaite harmonie expositions et musiques. Sur le registre du beau et du bon, nous avons en commun avec ces artistes les mêmes aspirations au partage ». Partage qui se prolongera donc à travers deux concerts de ce même trio ce mercredi et ce jeudi dans le cadre des annuelles Rencontres Musicales en Hautes Vosges.

Pour retrouver ces trois artistes en concerts sur des notes de Schubert, Mendelssohn, Chopin, rendez-vous :

Mercredi 19 juillet, 20h30 à la Chapelle Saint-Del de Gerbamont

Jeudi 20 juillet, 20h30 à l’Église du Valtin

Puis c’est un sextuor à cordes qui prendra le relais les 23 et 26 juillet avec au programme Brahms et Tchaïkowski. Cette 15éme édition s’achèvera avec un quatuor de clarinettes qui se produira le 27 juillet à l’Église Notre Dame de Galilée de St Dié et enfin le 30 juillet à l’église du Valtin. Retrouvez toutes les dates, les lieux et les horaires des concerts sur www.valdemusique.com

Les Rencontres Musicales en Hautes-Vosges du 19 au 30 juillet c’est LE rendez-vous musical classique !

rencontres musicales hautes vosges 2017 Lido répèt (2)

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.