Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

71 à 7, nouvelle victoire des calculettes les dicos s'écroulent mais restent en marche vers le collège

image_pdfimage_print

P1090552Les temps  changent ma bonne dame, en témoigne le score affiché par les écoliers de CM2 qui rentrent en 6ème en septembre prochain. La commune a l’habitude de faire don aux futurs petits potaches d’un Larousse illustré ou d’une calculatrice. Cette  fois encore, victoire des calculette sur le score sans appel de 71 à 7. Significatif de notre société où la lecture et l’écrit ont été délaissés par les jeunes mais aussi pas le système sociétal dans lequel nous vivons.

Bref, le maire Stessy Speissmann entouré de différents adjoints a remis les clefs symboliques du collège en présence également des jeunes du conseil municipal.

« Bonne route vers le collège  » souligne le premier magistrat  » vous y adopterez de la confiance . Vous y serez accompagnés afin de vous mettre dans les meilleures conditions de réussite, d’émancipation et d’atteindre la liberté ».

La cérémonie qui se tenait mardi soir en mairie s’est terminée, comme pour les grands, par un apéritif de circonstance. Jus d’orange, bien frais de rigueur ! Grand oui ! Mais encore petit tout de même !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.