Search
mercredi 26 juillet 2017
  • :
  • :

« Action » pour la zone commerciale C'est une histoire belge ! une fois....

P1090585Depuis plusieurs seamines, la zone commerciale de la Croisette est actuellement en plein travaux. Plus exactement en pleine extension avec l’implantation d’un super marché  « Action » , une enseigne belge qui a décidé de s’implanter à la sortie de la ville  avec la construction d’un nouveau magasin d’environ  800m². L’autre bâtiment également en construction, dont on peut apercevoir la « découpe » sur le terrain sera occupé par un restaurant de type fastfood, vraisemblablement un Malo Drive. Quant à la troisème destination c’est un lavage voiture qui devrait prendre place. Une station montée par l’enseigne Intermarché. A suivre ! P1090585




14 réactions sur “« Action » pour la zone commerciale

  1. La Mouette

    je doute que l’implantation d’une grande surface soit une bonne affaire pour le commerce de proximité. Avec Intermarché et Super U c’était sans doute suffisant.

    répondre
  2. poirel

    genial enfin un magasin (action) avec des articles bas prix et bien dommage que ce ne soit pas un mac do ou fastfood avec jeux pour enfants car a gerardmer par temps de pluie il n’y a rien ou presque !!!!!

    répondre
    1. andre

      C’est bien triste de n’avoir rien d’autre à proposer à ses enfants que des sorties au MAC DO ou à la FOIRFOUILLE. Ici il y a une piscine, une patinoire, un bowling, une MCL, une ludothèque , une bibliothèque….Sinon un bon jeu de société en famille sera certainement plus instructif et moins nocif que toutes ces m…. fabriquées en Chine

      répondre
    1. La Mouette

      je ne vois pas ce qu’il y a de génial, dans l’implantation d’une grande surface qui vend des produits de qualité médiocre que l’on est obligé de remplacer dans un délai assez court, vous ne faites pas forcement des économies. Par ailleurs la mal bouffe est la mal bouffe quelque soit l’enseigne.

      répondre
  3. TofTof

    Ou sont les « Petitonnaires  » d’il y a 3 ans qui étaient contre le Mac Do ..??!!! ,certe en face de l’école hôtelière ,mais MacDo quand même …Serais ce juste une histoire d’enseigne ? De propriétaire ? …..Maîntenant que l’info est lancée …Alors,alors ..??!!!!

    répondre
  4. La Mouette

    Sans doute suis-je d’un autre temps, mais le temps du repas est un temps pour échanger en famille. Il n’est pas bon de mélanger le temps du repas et le temps des jeux. Après il ne faudra pas se plaindre d’un manque d’éducation

    répondre
  5. Christian Lamarche

    C’est dans l’ordre des choses : du fast-food, des victuailles pas chères et de mauvaise qualité, du supermarché low-cost… pendant qu’une partie de la population gérômoise s’appauvrit (et d’ailleurs n’habite plus sur la commune car trop cher), une autre partie vieilli et tend à disparaître.

    Restent les touristes : du haut de gamme (locations saisonnières dans l’habitat des anciens ou chalets tout confort) et du bas de gamme (camping et « petites locations »). C’est aussi pour eux qu’il faut du supermarché pas cher, car ils ont déjà misé beaucoup sur la location.

    Il en faut donc pour tous les goûts et toutes les bourses. Finalement, c’est assez normal.

    Ce qui me fascine, moi, c’est le manque total de vision à long terme de la municipalité : ces enseignes low cost ont une durée d’activité généralement très courte (car il y a déjà des enseignes du genre dans Gérardmer et qui ont désormais leur clientèle : Lidl, Leader Price). Alors qu’au centre de Gérardmer la verrue du « Gerardmer Center » pourrait être enfin valorisée. On va donc voir se succéder les enseignes, au lieu d’essayer de manoeuvrer pour obtenir des enseignes plus pertinentes qui auraient un réel impact sur la venue de consommateurs « intéressants » pour la municipalité. Ceux capables d’aller faire un tour au centre ville avant d’aller compléter leurs courses dans le supermarché (ou l’inverse).

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *