Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

« Amor Blitz » en concert

image_pdfimage_print

amor blitz

Le Bar le grattoir accueillera le groupe strasbourgeois Amor Blitz ce vendredi 7 juillet.

Concert à partir de 21 h 56.

Entrée libre

Présentation :

« Ta jalousie est un drone : on fait difficilement plus 2017 qu’un titre pareil. C’est d’ailleurs ce dont on pourra spontanément accuser les Strasbourgeois d’Amor Blitz le long de leur premier album : faire le jeu de l’époque avec un rock acidulé très à la page, des influences outre-Atlantique tatouées sur le bras comme des Eiffel 2.0 et, évidemment, des paroles en français gouailleuses, parfois à l’excès (Le Hacker, aux confins du malaise).
Mais ce serait faire un bien mauvais procès à un groupe à l’énergie contagieuse et à la nonchalance rafraîchissante, lancé tête baissée dans la quête du tube qui accroche et fait tourner les têtes. D’autant que le résultat fait souvent mouche. Tantôt branché assauts kraut-noisy hypnotisants (comme sur le brillant morceau titre, découvert un peu plus tôt dans la compilation Télévisée de La Souterraine), tantôt chipant les guitares crépusculaires pleine de chorus de Mac DeMarco ou Connan Mockasin (Antidote ou les interludes savoureux de La Transcendance), Amor Blitz maîtrise son sujet avec style et enchaîne les moments de bravoure comme ce Gloria, petite pépite punk pubère chauffée à blanc. Avec ses riffs nerveux et ses mélodies vocales addictives, Ta jalousie est un drone possède un charme branleur indéniable que l’on espère voir encore grandir dans les prochaines aventures du quatuor.
Emilien Villeroy ( Magic, Revue Pop Moderne) »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.