Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Année riche en événements pour les Lynx de l’ASG hockey

image_pdfimage_print

IMG_1045

Vendredi soir se tenait l’assemblée générale de l’ASG hockey à la Maison de la Montagne. L’occasion pour le président Christian Martin de rappeler les grands événements de l’année écoulée et ceux à venir.

IMG_1043Entouré de l’adjointe aux sports Nadine Thomas, de la présidente de l’ASG Rachel Masson et du président d’honneur de l’ASG François Délon, l’entraineur des Lynx est ainsi revenu avec le sourire sur la participation du club à la fête des jonquilles, date particulièrement importante d’une année riche en rebondissements. Les joueurs ont en effet pu défiler au sein du corso, sur l’invitation du concepteur du char représentant un gardien de hockey, Alex Beausire. « Une journée forte en émotions » pour les jeunes « qui ont terminé le défilé ravis et fiers », comme a tenu à le souligner Christian Martin. Ce dernier a ensuite évoqué les matchs réalisés pendant l’année, à savoir un match aller et un match retour contre Toul, adversaire fidèle du club. Deux rencontres remportées par les Lynx, qui selon les mots de leur entraineur « se sont donnés sans compter, avec de belles phases de jeux et une envie d’aller chercher la victoire jusqu’au bout ».
Des Lynx dont le nombre de licenciés reste stable, avec une vingtaine d’adhérents, âgés de 4 ans à 18 ans. Un effectif qui pourrait encore évoluer dans les mois à venir selon le président, avec des essais effectués par plusieurs pompiers dont déjà deux ont adhéré au club. La possibilité d’une nouvelle équipe séniors reste en suspens mais serait une bonne nouvelle pour le club qui n’en a pas eue depuis des années. Dans ce club familial, la participation des parents, engagés dans l’organisation des déplacements et des entrainements, a également été soulignée.

Un regret pour la patinoire glace

Surtout, le président a tenu à revenir sur le projet du nouveau complexe sportif, validé il y a peu par la commune, et qui enterre l’espoir du club de voir créée une patinoire en glace. Un choix que Christian Martin dit regretter, pour qui la glace aurait été l’opportunité « d’organiser des galas d’exhibition, des matchs, des soirées à thème ou encore la création d’un club de patinage artistique. Autant d’occasions de faire évoluer le club, mais aussi la patinoire et son attractivité. » A ces regrets s’ajoutait l’inquiétude exprimée lors de l’assemblée concernant la tenue des travaux et leur impact sur le club.

Mais loin d’entamer le moral des troupes, cette décision ne change en rien l’engagement du club. L’ASG Hockey participera ainsi comme chaque été aux acti’vacances et au forum des associations qui aura lieu le 9 septembre prochain. Deux rendez-vous qui, le club l’espère, attireront de nouveaux amateurs de patins dans ses rangs.

hockey Apaches- lYnx 2017 (1)

A.M




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.