Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

ASG foot : rester au sommet de la pyramide Pas facile avec un petit budget !

image_pdfimage_print

Le président de l’ASG Football François Delon est revenu sur une belle saison 2016-2017 qui a vu son club atteindre des sommets en dépit des difficultés qui se sont dressées sur son chemin.

AG foot (1)En effet, pour la première fois, l’AS Gérardmer football « au sommet » pour reprendre les mots de François Delon, avec trois équipes dans le championnat de la Grande région : du jamais vu ! Les U13 l’ont fait pour la 2ème année de suite ; les U18 féminines étaient aussi de la partie même si on pourra regretter que certaines équipes adverses n’aient pas daigné se déplacer à Gérardmer en fin de saison. Pas très fair-play tout ça. Des féminines également brillantes au championnat des Vosges de Futsall qu’elles ont reporté pour la 2ème année consécutive ; et enfin les seniors avec des vétérans demi-finalistes en Coupe des Vosges.

Il faut dire que le club est sur tous les fronts avec 240 licenciés au total, 10 mois de compétitions sur 12, et des milliers de Km parcourus par les 15 équipes engagées en compétition. Un vrai tour de force ! Mais comme le rappelait le président, « si les résultats globaux sont excellents, le gros souci maintenant est de rester en haut de la pyramide, ce ne sera pas chose facile car il faut des moyens financiers importants. » Et ces moyens font parfois défaut à l’ASG qui n’a pas la possobilité d’acquérir un minibus par exemple, sachant que de toute façon il en faudrait trois pour bien faire avec tous ces déplacements ! Heureusement, les bénévoles et les familles répondent présent, qu’ils en soient remercier chaleureusement, sans eux, le club ne serait pas ce qu’il est.

AG foot (2)Des moyens financiers et des comptes qui vont être mis à rude épreuve la saison prochaine avec la montée de l’équipe B des seniors qui, suite à sa bonne saison, va monter en 2ème  série. Une montée qui implique la présence d’un trio arbitral pour chaque rencontre et non plus un unique arbitre de champ. Les frais engagés pour rémunérer ce trio s’élèveront donc à 1 500 € supplémentaires à l’année : « la rançon de la gloire » comme le signifiait François Delon. Mais le jeu en vaut forcément la chandelle et le maintien est visé par chacune des formations de l’ASG. C’est l’objectif annoncé par le staff. Ajoutons que le club désire par ailleurs créer une équipe féminine senior pour la saison 2017-2018 dans le sillage de l’excellente équipe U18.

Côté Futsall, notons les bons résultats du club encore une fois cette saison pour toutes les équipes avec au final une 3ème place de l’ASG derrière Épinal et Thaon. Du point de vue de l’arbitrage, Arnaud Grandgirard a été nommé meilleur arbitre lorrain amateur et deux nouveaux arbitres représentent le club en la personne de Tom Clément et David Belford. Pour conclure, un petit mot pour rassurer tous les footeux, après les dégâts sur la pelouse du Stade Henri Millan cet hiver, la réouverture du terrain est prévue pour le 6 août avec le match de national 2 entre le FC Lunéville et St Louis. Et pour conclure, l’ASG remercie tous ses sponsors et partenaires institutionnels, les bénévoles, le public qui suit ce sport fédérateur qui réunit près de 13 nationalités au sein du club gérômois.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.