Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

C’est la « quille » pour Pascal Georgel Le Colibri de Gilles de Gennes a besoin de toi...

image_pdfimage_print

Proviseur actuel et précédentC’est la quille pour l’enseignant de Pierre Gilles de Gennes, Pascal Georgel, qui officie au sein même de l’établissement scolaire depuis plusieurs décennies. L’heure a sonné pour le passionné de mécanique en tout genre à l’instar de l’horloge en verre réalisée par  l’infirmière de service Christine Graiche

« En fait, je ne le serai officiellement en retraite que le 3 septembre  » souligne Lacsap alias Pascal en verlan ( souvenir d’ado) »  jour de mon anniversaire, jour de mes 60 ans ! »

Ambiance très conviviale autour d’un pot de l’amitié, éloges à l’appui de ses 2 derniers proviseurs et collègues de travail.  » C‘est vrai j’ai été très gâté par l’ensemble du personnel de l’établissement qui a fait une collecte pour m’offrir de superbes cadeaux de départ : 1 Baptême de l’air en planeur, 1 Box « Escapade délicieuse », 1 montre connectée .

Ce n’est pourtant pas fini pour le jeune retraité. Il devra retourner au Lycée pour continuer le projet du Shell Eco-Marathon et participer à des présentations publiques concernant les nouveaux véhicules électriques et hybrides dont il est  passionné…Sans compter les quelques photos fournies régulièrement par Pascal lors de ses escapades  sportives.

Le mot de la fin revenait au proviseur Sylvain Jung

 » Je ne m’ hasarderai pas sur l’historique exact de votre carrière Monsieur GEORGEL, car, pour tout avouer, vous disposez du dossier et des états de services le plus épais de l’établissement. A la direction de cet établissement depuis maintenant 2 ans, j’ai pu, à mon tour, constater votre engagement professionnel. Votre volonté de transmettre votre passion aux élèves, aux collègues est incontestable.

Chaque semaine, vous ne comptez pas les heures passées avec les élèves après les cours pour préparer le prototype qui est destiné à concourir dans le cadre de l’éco-marathon shell. Apprécié de tous et en particulier de vos élèves, vous avez su exercer à leur encontre une autorité bienveillante en vous appuyant sur une pédagogie efficiente pour en faire des professionnels efficaces »

Tout est dit !

 

 




8 réactions sur “C’est la « quille » pour Pascal Georgel

    1. Georgel Pascal

      Merci, j’ai lu il y a peu sur ce site que tu avais eu quelques déboires avec ton vélo!!! Je te souhaite un prompt rétablissement…
      Bien à toi.
      pascal

      répondre
      1. ANDRE FRANCOIS

        oui je te remercie,
        c’est une terrible collision, moi à droite, l’automobiliste sur la voie de gauche !
        j’étais à 40 kmh au moment de l’impact, la voiture ???
        Ce sera long et difficile …
        Merci à toi au plaisir

        répondre
  1. Belliard Rita

    Pascal nous vous souhaitons une bonne retraite. Nous garderons de vous un souvenir d’un professeur et un collègue très respecté et respectueux !! Yves et Rita Belliard. Bonne route à vous

    répondre
    1. Georgel Pascal

      Merci, les années passent mais les souvenirs restent… Je vous souhaite pour ma part une bonne santé et que tout s’arrange pour le mieux. Bien à vous…
      Pascal

      répondre
  2. JEANDON THIERRY

    C’est terminé les longues journées d’enseignement que vas-tu faire maintenant pour occuper tes longues journées:du sport,de la mécanique,du bois,des inventions,de l’élevage,des ballades en voiture puissante,du dressage canin,et n’oublies pas Valérie soirée aux restaurants.Vivement ma retraite que je fasse pareil.Bonne vacances……Les bis alpins.

    répondre
  3. Françoise DIDIER

    Bonne retraite Pascal ! Profites en bien mais n’oublie pas de continuer à venir nous rendre une petite visite à l’Espace du Tilleul ou à la Salle Polyvalente de Xonrupt car tu n’es pas en retraite du Don du Sang ! Bises et à bientôt j’espère.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.