Search
dimanche 23 sept 2018
  • :
  • :

Chpts du monde d’Aviron – 23 ans – Paul Tixier 6ème en 4 de couple hop, hop !

image_pdfimage_print
pt

Paul Tixier en 2ème positon avec les lunettes rouge

La carrière sportive du rameur Paul Tixier se poursuit. Aujourd’hui revenu à ses 1ers amours soit le 4 de couple, le gérômois, membre du Pole Espoir France de Lyon où il suit ses études, vient de terminer avec son bateau 6ème des derniers championnats du monde en poids léger -23 ans qui se déroulaient la semaine dernière à Polvdiv en Bulgarie. Avec ses coéquipiers de Nancy, Bergerac et Vichy, le vosgien  réalise une belle performance compte tenu du niveau et de la présence des 14 nations engagées dans la compétition. L’embarcation est rapidement sortie des éliminatoires pour se hisser jusqu’en finale où elle finit 6ème de la course.

Le 4 de couple est généralement, notamment en poids léger, un des bateaux phare de l’équipe de France, ce qui devrait permettre à Paul Tixier de poursuivre sa progression même si forcément les places sont chères à ce niveau.

Il lui reste maintenant une grande partie de l’été pour recharger ses batteries avant le retour aux entrainements d’ici 3 à 4 semaines.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.