Search
mercredi 26 juillet 2017
  • :
  • :

Cinq jeunes de l’AS Gérardmer Voile à Martigues pour le Chpt de France

 

Après une semaine plutôt ventée et mouvementée, le championnat de France Minimes s’est terminé hier à Martigues. C’est sous un chaud soleil du sud, et avec un vent thermique de 10-15 nœuds puis un mistral de plus 20 nœuds, que toutes les séries ont pu valider 11 manches lors des quatre premières journées de compétition, le mistral trop fort conduisant les organisateurs à annuler le dernière journée pour des raisons de sécurité.

Nos jeunes coureurs, Pauline Weckel, Mélusine Batot, Clément Valentin et Tom Marchal en planche à voile et Adrien Ravignon en dériveur Laser Bug, représentaient la ligue Grand Est (5 géromois sur 9 sélectionnés d’Alsace, Lorraine et Champagne –Ardennes), et ils ont bien défendu les couleurs de leur nouvelle région, et bien sûr celles de Gérardmer et des Vosges.

Pauline Weckel, termine à une belle 12ième place suivie par Mélusine Batot  qui réalise la régate que l’on attendait et rentre dans les vingt meilleures féminines en planche (19ième).

Chez les garçons, Clément Valentin très à l’aise dans le vent médium des premiers jours perd quelques places dans le mistral (45ième) tandis que Tom Marchal résiste, mais pas trop bien payé de ses efforts termine 50ième.

En Laser Bug, belle course aussi pour Adrien Ravignon (20ème), dans une flotte où l’expérience et la tactique est prédominante.

L’entraîneur Emeric Valance, assisté de Mathilde Valentin, la jeune et nouvelle coach des petits coureurs du club,  était satisfait de ses protégés au comportement irréprochable, prouvant une fois de plus qu’ils ont leur place parmi « l’élite française », dixit le nouveau président de la FFV Nicolas Hénart, même s’il devient de plus en plus difficile pour les jeunes des plans d’eau intérieurs de rivaliser avec les coureurs maritimes.

A noter que tous nos jeunes ont nettement amélioré leur classement de l’année précédente, et Pauline partira dès cette fin de semaine aux Championnats d’Europe. Clément, pour sa première participation, a montré qu’il faudra compter avec lui les années prochaines.

M.M




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *