Search
samedi 22 sept 2018
  • :
  • :

Com’com des Hautes-Vosges – Éliane Ferry nommée présidente du conseil de développement Et un appel à candidature

image_pdfimage_print
comcom ferry

Didier Houot, Éliane Ferry et Jérôme Mathieu

Suite au conseil communautaire du 27 juin 2017, le président Didier Houot a lancé officiellement le conseil de développement de la communauté de communes des Hautes-Vosges. Celui-ci a pour objectif d’associer la société civile à la conduite des politiques publiques et à toutes les problématiques concourant à l’aménagement et au développement de la Communauté de Communes

 ”Il comprendra 37 membres avec une présidente que j’ai nommée, Eliane Ferry, et 36 membres sans mandat électif. Ils sont tous issus du tissu associatif et du monde de l’entreprise” explique Didier Houot. “Notre but est d’avoir une photographie la plus large possible du territoire. Lieu d’échange et de réflexion, ce conseil se veut force de proposition. Grâce à ses avis, il va éclairer les élus dans la construction de la com’com de demain”.

En principe, son travail vient compléter et enrichir celui de la communauté de communes au travers d’un dialogue permanent et constructif avec les élus.

Avec Eliane Ferry, “il fallait quelqu’un  qui n’est plus élu mais qui connait la fonctionnement des collectivités”. Déclarée inéligible pour un an, suite aux élections cantonales de Gérardmer, Éliane Ferry est sortie de cette interdiction depuis le 23 juillet 2017. “J’ai toujours baigné dans le tourisme”  rappelle Éliane Ferry. “Loueur saisonnier à Gérardmer depuis 35 ans. J’ai été présidente des loueurs géromois durant 15 ans. Sur le plan professionnel, je suis en activité depuis 1968, commerçante puis ambulancière et gérante de transports”.

“Ce conseil de développement est une l’obligation de la loi NOTRE” appuie le président-délégué Jérôme Mathieu. “Il comprendra quatre collèges librement organisés : les acteurs économiques avec 14 membres, de la santé avec 6, les avis associatifs avec 10 membres et et les personnalités qualifiées, avec 6 membres”. Précision importante : “on veut la parité homme-femme !”.

Appel à candidatures.

L’appel est donc lancé aux personnes intéressées. Tous les habitants de la com’com peuvent poser leur candidature via le formulaire ci dessous.

Tous les membres sont bénévoles, les moyens du chargé de mission seront mis à disposition. Les candidatures seront validées en octobre pour démarrer en novembre. Dès lors, le conseil de développement choisira son mode de fonctionnement.

D.J.

Pour faire acte de candidature, c’est ici.




2 réactions sur “Com’com des Hautes-Vosges – Éliane Ferry nommée présidente du conseil de développement

  1. Einstein le relativiste

    Vu de loin surtout de près on pourrait considérer que c’est intéressant comme le conseil économique au sein de la région, mais tout ça c’est de la daube de la démagogie politique. Et puis entre nous cela ressemble en ce qui concerne eliane Ferry à un lot de consolation, de rachat suite à une destitution qu’elle ne méritait pas. Et une médaille en chocolat, une ! Tout cela ne sert à rien si ce n’est confirmer que la politique c’est copinage et compagnie et que décidément cette comcom est une caricature de la démocratie et d’utilité publique

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.