Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

CUIVRES ET ORGUE à Saint-Barthélemy.

image_pdfimage_print

CuivresRemiremont (2)Le dimanche 17 juillet, à 17h30, dans l’église paroissiale de Gérardmer, l’Association des Concerts Saint-Barthélemy propose pour son deuxième concert de l’Eté Musical un concert « CUIVRES et ORGUE ».

C’est le Brass Band de Remiremont qui est l’invité de ce dimanche. Il sera dirigé par Pierre-Marie BUDELOT, avec la participation à l’orgue de Vincent DANIEL. Fondé en 2011, il regroupe des musiciens et élèves de l’école de musique de Remiremont. Le Brass Band a eu le plaisir d’accompagner en 2015 les solistes internationaux: Alexis Demailly, cornet solo de l’opéra de Paris et Bastien Baumet, euphonium, tous deux membres fondateurs du Paris Brass Band, champion de France. Le Brass Band fera un voyage en Angleterre en Août dans le cadre d’un échange avec le Enderby Brass Band qui viendra à Remiremont en 2018. Les projets en cours sont de jouer avec de nouveaux solistes dans l’avenir avec Benjamin Richeton, cornet soprano du Black Dyke Band (Brass Band le plus connu dans le monde) et de participer à des concours nationaux.

Pierre-Marie Budelot est directeur de l’Ecole de Musique de Remiremont et dirige à ce titre l’orchestre d’Harmonie de la ville ainsi que le Brass Band. Vincent Daniel est enseignant à Remiremont et Epinal. Il est également organiste à Saint-Amé. Ces musiciens proposeront un programme varié de musique classsique et moderne, alternant les pièces pour cuivres seuls, cuivres et orgue et orgue seul. Nous pourrons ainsi entendre de la musique baroque (Haendel, Bach …), classique (Marcello, Mendelssohn) mais aussi des standards de Brass Band ainsi que des arrangements spécifiques (Gershwin, Graham, Queen, etc…)

Comme pout tous les concerts, le prix d’entrée pour chaque concert d’été est de 8 €, avec une possibilité de tarif réduit à 5 € pour les étudiants et les sans emplois. L’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.