Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Les Cyclos gérômois dans le Morvan

image_pdfimage_print

cyclos Morvan gé (2)Le dernier week-end de juin, sept membres du club Gérardmer Cyclotourisme et Loisirs ont participé au Brevet Cyclomontagnard du Morvan organisé au sein de la Fédération Française de Cyclotourisme.

C’est de Château-Chinon (Nièvre), ville de François Miterrand, qu’ils ont pris le départ le samedi à midi pour une boucle d’une centaine de kilomètres en direction du sud pour découvrir un paysage verdoyant vers St Léger de Fougeret puis Onlay ensuite ascension du Haut Folin, point culminant du Morvan à 902 m et retour sur Château-Chinon par un succession de montées et de descentes.

La grande boucle du dimanche les a emmenés vers le nord en direction des lacs de Pannecière, du barrage de Chaumeçon et du lac des Settons. Après le col des Pasquelins par une succession de routes escarpées, c’est le retour sur Château-Chinon par la montée des Brenets.

Un beau parcours de 239 km avec 4329 m de dénivelé sans longues ascensions mais exigeant car il n’y a eu aucune portion de plat, mais de jolis paysages de bocage.

Pendant ce temps, leurs compagnes ont fait de la marche dans les environs et au lac de Panneciére.

Vous pouvez retrouvez les activités du club sur www.gerardmercyclo.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.