Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

Dégradation au Ponton des Pêcheurs Les exactions se produisent aussi en journee

image_pdfimage_print

P1020859

Samedi vers 16h00 un pêcheur a averti le comité de  l’AAPPMA  de Gérardmer que des baigneurs s’en prenaient aux barques amarrées au ponton des pêcheurs quai du Locle . Résultat : 2 embarcations retournées !!!

Les pêcheurs paient un droit annuel d’amarrage à la municipalité et seraient légalement assurés que  leurs biens soient protégés ….! Nous sommes conscients que les agents de la police  municipale et de la gendarmerie nationale ne peuvent pas tout surveiller 24h/24 mais pourraient faire des rondes régulièrement sur les quais du lac en journée ? Nous n’en sommes qu’au début du mois de juillet . Comment va se passer la suite de l’été à Gérardmer ???

Le Comité de l’AAPPMA  de Gérardmer

 

 

 

 

 




7 réactions sur “Dégradation au Ponton des Pêcheurs

  1. L'Esbaubi

    Pôvres pêcheurs.

    Enfin, plus que quelques années et ils auront complétement disparu (les pêchos). Le lac est devenu un stade dans lequel le pékin local à bien du mal à garder une petite place.

    répondre
    1. Trabucayre

      l’incivisme à toujours existé ( enfin depuis que l’homme à fixé ses régles ). Mais cet incivisme est souvent le fait de personnes ayant reçu une mauvaise éducation de la part de leurs parents. ( Laisser aller scolaire ,alcool ,drogue et dérives diverses .) Nous avons la société que nous avons voulu et créé .Alors ne nous plaignons pas maintenant.

      répondre
  2. Laurence Deny

    Cela ne date malheureusement pas d’aujourd’hui et le développement d’un tourisme de masse n’arrange rien.
    Et l’absence de vidéo surveillance permet aux voyous de s’exprimer en toute impunité…

    répondre
    1. jmv

      Vous avez raison.
      Le savoir vivre ensemble, le respect d’autrui, sont des choses qui sont en train de disparaître.
      Beaucoup de parents étant dans l’incapacité d’inculquer les vrais valeurs et les bons comportements à leurs enfants, c’est à l’état de prendre le relais via de véritables cours d’éducation civique lors des années de scolarité.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.