Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

En vacances Simone ! Ou presque...

image_pdfimage_print

Simone Georgel j Macé (2)Dans le cadre des Nouvelles Activités Périscolaires et de l’appel à projet du parc des ballons des Vosges sur le thème « Manger Local c’est idéal » , les enfants des classes de CM2 et CLIS de Jean Macé encadrés par Simone & Vanessa ont fabriqué de la limonade naturelle à base de plantes ainsi que du sirop de menthe fraîche.

Simone Georgel j Macé (4)Pour la deuxième année consécutive, l’atelier cuisine de Simone Georgel a donc tourné à plein régime dans les écoles de Gérardmer ! Les petits cuistots sont passés du solide au liquide histoire de varier les plaisirs. Mais mardi soir, au moment de la traditionnelle restitution de projet, les limonades et sirops avaient une saveur particulière car en plus d’être fait « maison » , ils marquaient le départ de Simone des écoles. En effet, cette dernière a souhaité se mettre à 50% en matière de temps de travail pour se consacrer à son auto-entreprise de boissons et confitures artisanales. Elle continuera donc à travailler dans son service référent à la mairie de Gérardmer mais n’officiera plus au sein des établissements scolaires. Simone avait donc souhaité marquer le coup et accompagner la dégustation de la production des enfants par du pop corn ou encore de la brioche pour l’ensemble des élèves de l’école, petits et grands, soit environ 150 minots. Certains lui avaient eux aussi préparé une surprise avec des dessins, des chants, un bouquet de fleurs et surtout de l’émotion !




Une réaction sur “En vacances Simone !

  1. GAP

    joli pot de départ des écoles une nouvelle vie s’ouvre a toi pour tes prochaines activités dans ton atelier cuisine & sirop
    avec toutes mes félicitations

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.