Search
mercredi 20 sept 2017
  • :
  • :

« Entrelacs » part en « vagabondages » L'exposition est visible jusqu'au 12 août à l'Espace Tilleul. La French Touch Grand Est !

P1090598C’est un des événements artistiques de l’été, le retour de l’exposition Entrelacs. Le vernissage s’est déroulé ce jeudi en fin d’après-midi à l’Espace Tilleul sous la dernière présidence de Nine Lecuyer qui a décidé de laisser sa place d’ici quelques semaines : en tout cas en prévision de 2018. En attendant l’arrivée d’un nouveau dirigeant, Entrelacs  est à l’heure du « Vagabondages » avec la présence sur site de 25 artistes plasticiens  proposant des œuvres singulières.  » capables de traduire l’exile, l’exode, l’immigration, voir le déménagement  «  commente Nine Lécuyer devant une assistance  acquise à la cause artistique  » Entrelacs 2017 a pour ambition de donner un aperçu sur la French Touch Grand Est. C’est pourquoi les artistes se proposent de faire découvrir leurs œuvres et leur travail dans leurs ateliers respectifs  après une première rencontre sur place le samedi et dimanche à l’Espace Tilleul, puis après tirage au sort  afin de se rendre dans « l’antre » de leur création ».

C’est l’adjoint au maire, Jean François Duval, qui s’est ensuite exprimé au nom de la municipalité, en présence tout de même de Stessy Spiessmann, fils de la présidente de l’association organisatrice et droit de réserve oblige » la commune se félicite d’accueillir Entrelacs depuis 28 ans  » concède JFD  » je suis personnellement friand de l’éclectisme des œuvres présentées. Je pense à la représentation du 1er pas de l’homme sur la lune en 1969 et forcément dans un tout autre genre, de celle  faite de  » La Commune de Paris »

Le reste est laissé aux visiteurs aux « regardants » au risque de tomber dans les digressions  de circonstance.

Exposition :

Du mercredi 12 juillet au samedi 12 août, 10h à 12h30 et 14h à 19h00,

Entrelacs , 28ème  exposition d’art contemporain à l’Espace Tilleul, sur le thème « Vagabondages »

par 24 artistes du Grand Est, en entrée libre.

Contact : 06 89 17 70 17




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *