Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Georges Pottecher nouveau président du Rotary Alors heureux !

image_pdfimage_print

GP 1

Selon une ponctuation immuable, chaque 1er juillet, s’ouvre une nouvelle année rotarienne, marquée par l’intronisation d’un nouveau Président.

Pour le club de Gérardmer, l’évènement a eu lieu lors de la soirée du vendredi 30 juin à l’hôtel de la Jamagne, où se trouve le siège du Club.

Succédant à Pierre ORIOT, Georges POTTECHER a pris les rênes du Club pour les 12 mois à venir.

Sacrifiant au rituel rotarien de la cérémonie de passation de pouvoirs, le nouveau Président a reçu des mains de l’ancien, le collier symbole de la charge qui lui échoi

Pierre Oriot a dressé le bilan de son mandat en revenant sur les nombreuses actions qui ont été menées et dont la plus emblématique, mais ce ne fut pas la seule, est liée au partenariat instauré avec l’Ephad de Gérardmer au bénéfice duquel le club a financé d’une borne mélo destinée à égayer les journées des résidents. En outre, le club a récupéré, suite à la restructuration de l’Ephad, des lits et du mobilier vétustes auxquels il va donner une seconde vie en les  acheminant en Arménie, pays extrêmement démuni que le club aide  depuis plus de 20 ans.

 

Georges POTTECHER, dans son discours inaugural, a mis en perspective son année de présidence à travers un calendrier prévisionnel très structuré et déjà bien rempli dont le point d’orgue sera le partenariat qu’il entend mettre en place avec l’Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles de Gérardmer-Xonrupt -Liezey ;

Georges POTTECHER a été ORL et Chirurgien Maxillo-Facial libéral à Epinal jusqu’à sa retraite en 2016, et a repris récemment une activité partielle de consultant ORL à l’hôpital de Gérardmer.                                                                                                           Avec son épouse Corinne ils ont 4 enfants et 5 petits enfants, l’arrivée d’un 6ème étant prévue pour juillet.                                                                                                                                                                        Le nouveau Président est issu de la famille POTTECHER, industriels bussenets bien connus, et dont l’ancêtre, passionné de théâtre, fit construire le très célèbre Théâtre du Peuple de Bussang en 1875.                                                                                                          Un grand oncle de Georges fut le très célèbre Frédéric POTTECHER dont les billets judiciaires passionnés à la radio sont de véritables morceaux d’anthologie…

Georges POTTECHER est sportif, il aime la nature, le théâtre, la cuisine et pratique le bridge. Il fut longtemps rotarien au Club d’Épinal et puisqu’il avait décidé de venir, pour sa retraite, à Gérardmer d’où est originaire son épouse, il avait rallié le Club gerômois en 2014 ;

Le credo du nouveau Président est limpide: l’amitié entraine l’action et l’action entraine l’amitié… C’est ce mouvement vertueux qu’il entend imprimer au club et apparemment, si on en juge par les rendez-vous rotariens qu’il a déjà esquissés, le rythme devrait être soutenu.

André JACQUELIN RC  de Gérardmer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.