Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Hi Hop en Mouvement : ça chauffe sur les planches avant le jour J Danse, beat box, percus & graff

image_pdfimage_print

hi hop mouvement (4)La colonie de vacances culturelle « Hip hop en mouvement 3 » proposée par la MCL du 10 au 16 juillet est en plein boom depuis lundi. Les jeunes participants s’éclatent et se donnent à fond à travers plusieurs ateliers dont la restitution est prévue ce samedi dans les rues de Gérardmer.

Beat box time !!

Beat box time !!

Depuis septembre 2016, le responsable du secteur jeunes de la MCL Julien Thibault accompagne 10 filles et 4 garçons âgés de 11 à 17 ans dans l’organisation d’une colo culturelle baptisée « Hip Hop en mouvement » 3ème du nom. Un projet financé par la CAF en partenariat avec la Ville de Gérardmer et l’école de Musique qui se décline en plusieurs volets. Le programme, varié, tourne bien entendu autour du hip hop et des arts de rue, et les jeunes ont participé à son élaboration en choisissant une partie des ateliers qui les réunit chaque jour : danse hip hop avec Pierre Jacquot, beat box et percus corporelles avec Grégory Grosjean, et sketching-graff avec Max Vallon. L’animatrice Téalie Toussaint complète l’équipe qui encadre le séjour.

Accrobranche chez Bol d'Air

Accrobranche chez Bol d’Air

Pas le temps de s’ennuyer donc, et ce d’autant plus qu’un petit planning d’activité en plein air vient s’ajouter à l’agenda déjà bien garni du séjour. Une après-midi chez Bol d’Air à La Bresse puis une sortie détente du côté de Saulxures et de son lac ce vendredi viennent ainsi agrémenter la semaine. Le groupe est hébergé au chalet d’Artimont à La Bresse, histoire de couper un peu avec la Perle des Vosges et se mettre dans une bulle hip hop et colo. Pour conclure en beauté cette session, notez que les jeunes vous donnent rendez-vous pour la restitution des ateliers et représentation dans la Ville le samedi 15 juillet à14h sur le Parvis des Droits de l’Homme, à 15h devant le manège place Albert Ferry, à 16h quai du Locle (emplacement face à la scène installée pour le bal du 13-14 juillet), et à 17h sur l’esplanade qui borde le Joa Casino.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.