Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

Le Kiwanis et le Lions dans la foulée des Handisports Rendez-vous le 6 août prochain avec Les Foulées de Longemer et ATHLE VOSGES

image_pdfimage_print

kiw foulDepuis 28 ans, le KIWANIS Club de GERARDMER et le LION’S CLUB BRUYERES/GERARDMER viennent en aide aux coureurs handisports des Foulées de Longemer qui se déroulent le premier dimanche d’août. Par une aide morale mais aussi par la remise d’un chèque permettant à la course de se dérouler dans les meilleures conditions. Le don du Kiwanis et du Lions en faveur des Foulées s’est fait en présence de nombreux partenaires et amis mais aussi de Athlé Vosges dont Michel Lavest n’est autre que le président de la section Vosges Vallée des lacs et de la Cleurie.
Que fait ATHLE VOSGES en faveur du Handisport et du sport adapté ?
Depuis quatre ans, ATHLE VOSGES a créé un groupe de travail pour le développement de l’activité handisport au sein du club. Les 4 cadres formés et 4 sections (dont celle de GERARDMER) accueillent une douzaine d’athlètes porteurs de handicap. Diverses activités adaptées sont proposées allant des courses en passant par les sauts ou les lancers. Certains ont participé à des épreuves nationales telles que les championnats de France en salle ou plus récemment sur piste début juin. De nombreuses médailles ont été glanées. Les premiers résultats arrivent, les records personnels tombent grâce au travail remarquable de leur coach Eric BRULET secondé à Épinal par Stéphanie BIEN. Jeudi dernier, Michel Lavest accueillait Christophe MATHIEU IMC et Thiffany LOGETTE mal voyante. Les clubs KIWANIS d’Epinal et de Charmes ont participé efficacement à l’achat de fauteuils pour la jeune Joy LENTZ et pour Romain LACHENAL.
A Gérardmer, Stéphanie RUER poursuivit ses activités d’encadrement auprès d’un jeune non voyant ainsi que du populaire Guilhem VOIRIN qui pratique avec succès le lancer de massue.
Le 6 août prochain, plusieurs d’entre eux auront pour objectif de participer avec enthousiasme aux Foulées de Longemer.
« Nous pensons renouveler l’hiver prochain une 1/2 journée de découverte des activités handisport » concède Michel Lavest » Cette expérience permet à des personnes handicapées de s’exprimer au même titre qu’aux valides mis en situation de handicap ».
Dans un autre genre mais tout aussi efficace, Athlé Vosges et l’association du SOTRE renforcent leurs liens étroits parafés il y a deux ans par une convention. Depuis, l’association du Sotré est quasiment présente à chaque manifestation pédestre d’importance du secteur.
Autre collaboration entretenue par Athlé Vosges, celle partagée avec le comité départemental handisport 88. Un stand lui sera réservé sur les bords du lac le 6 août. Des handibikes devraient être présents et avec naturellement l’habitué Christophe MARCHAL
Le programme des foulées de Longemer :
– course des as de 10 km à 9.30 H, épreuve à label régional FFA, qualificative Ch. de France ; cette année, les adeptes à la marche nordique pourront participer
– épreuve populaire de 3 km ouverte aux élus (avis donné aux communes avoisinantes !)
– Courses enfants pour clore la matinée




Une réaction sur “Le Kiwanis et le Lions dans la foulée des Handisports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.