Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

La mairie lance sa plateforme pour l’emploi

image_pdfimage_print

IMG_1038

Présentée et mise en ligne ce vendredi au sein de l’hôtel de ville, cette nouvelle plateforme gratuite a pour but de faire collaborer les demandeurs d’emploi et les entreprises locales via le numérique.

Capture d’écran 2017-07-07 à 17.17.40Les outils du numérique peuvent nous servir. Ça, la commune de Gérardmer l’a bien compris et compte investir de plus en plus dans leur développement au service des habitants de la Perle. Une ligne porteuse, tournée vers l’innovation, qui vient de donner naissance, ce vendredi, à une nouvelle plateforme pour l’emploi baptisée « emploi-gerardmer.fr». Fruit de la collaboration entre la mairie, la start-up bordelaise jobijoba et Pôle Emploi, cette dernière était présentée au sein de l’hôtel de ville par le maire Stessy Speissamnn et la responsable de la communication Céline Petitgenay. Sous la forme d’un espace en ligne, la plateforme permet aux demandeurs d’emploi de prendre connaissance des offres de postes, des stages et des formations disponibles sur l’ensemble du territoire gérômois et de ses alentours dans un rayon de 50 kilomètres. Il suffit pour en profiter de rentrer l’adresse de la plateforme, ou de se rendre sur le site internet officiel de la ville de Gérardmer et d’aller dans l’ « Espace emploi » situé en haut de page. Pour le demandeur d’emploi, la marche à suivre est alors simple et expliquée en détail. Il doit tout d’abord se rendre dans l’espace « Candidat », créer un compte, déposer un CV déjà fait ou en réaliser un sur le site, et ensuite chercher une offre qui lui convient. La possibilité est donnée de renseigner le type de contrat recherché, ou bien d’affiner la recherche en réglant le kilométrage autour de Gérardmer ou encore en indiquant un poste précis. Les entreprises locales, indispensables pour que l’idée fonctionne, pourront également y déposer leurs annonces. Pour elles, la marche à suivre est autre. Elles doivent dans un premier temps sélectionner l’espace « Recruteur », se créer un compte, puis écrire l’annonce avec la description du poste. Une fois mise en ligne, l’offre est valable 60 jours et l’entreprise peut sélectionner les CV qu’elle souhaite retenir.

Déjà mise en place dans d’autres villes, il s’agit là d’un échange de bons procédés, sur un site ergonomique, simple d’utilisation, entièrement gratuit et dans l’air du temps. Une manière pour la mairie de soutenir l’emploi local, qui est un « enjeu majeur aujourd’hui » selon les mots de Stessy Speissmann, et qui répond à une « réelle demande de la population ». L’exemple aussi du potentiel des outils du numérique, toujours plus nombreux dans notre vie quotidienne.

Bannière de la plateforme

Bannière de la plateforme

A.M

Lien de la plateforme: http://www.emploi-gerardmer.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.