Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

La Marche Populaire approche à grands pas

image_pdfimage_print

Marche Populaire (3)Une centaine de bénévoles à nouveau mobilisée pour préparer la 36ième édition de la marche populaire, ils se sont retrouvés pour planifier et ventiler les différents postes à occuper. Le comité organisateur a décidé de répondre à la demande de nombreux participants qui souhaitaient un départ et une arrivée à l’Espace Lac, implanté dans un cadre de verdure exceptionnel, en bordure du lac de Gérardmer et à 2 pas du centre-ville, un aspect plus agréable à la manifestation dans une belle salle et les portes ouvertes sur le Lac qui sied si bien à Gérardmer.

Dans cette 36ème édition nous organisons à nouveau sur la journée du dimanche, un jeu familial de Questions/Réponses sur le parcours des 11 km, les familles gagnantes recevront une petite récompense offerte par la confiserie CHDV et pourront, avec leur numéro d’inscription, participer à une loterie avec à la clé des lots intéressants.

La 36ème Marche populaire se déroulera sur 2 jours: samedi 22 et dimanche 23 juillet 2017. Trois circuits seront proposés aux marcheurs 11, 21 et 42 km.

Le 11km les emmèneront dans le secteur de Rougimont, le retour se fera par la gauche du Lac. Il ne présente aucune difficulté majeure, son dénivelé est de 350 m.

Le 21 km permettra de découvrir LIEZEY, son dénivelé est de 650 m.

Le marathon de 42 km fera découvrir en plus, le Pilet et le Trou de l’Enfer, vers Rehaupal et Le Tholy, avec des points de vue et des paysages variés avec dénivelé total de 1330 m.

Marche Populaire (1)Aux différents contrôles on pourra trouver de quoi se désaltérer et se restaurer à des prix modestes. Au 1er contrôle une boisson et quelques friandises seront offerts.

Et surtout les consignes sont :

« De respecter les horaires de départ et d’arrivée, ne pas se surestimer pour que la rando reste un plaisir et non un risque ! La marche pour tous et chacun à son rythme. D’être respectueux de la nature, de sa flore et de sa faune pour que nos enfants puissent aussi en profiter ! ».

Cette organisation a pu se faire grâce à la ville de Gérardmer, la Société des Fêtes, le Conseil Général des Vosges, l’Office de Tourisme de Gérardmer, le Crédit Mutuel des Hautes Vosges, les radios et la Presse ainsi que les nombreux artisans et entreprises locales. Tous les bénévoles du Club Vosgien attendent les randonneurs pour vous leur faire passer une belle journée.

Contact : Patrick Roux président Club Vosgien Gérardmer. roux.pat88@sfr.fr ou 06 32 45 61 37.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.