Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Marche Populaire : ça démarre fort !! Très fort même...

image_pdfimage_print
Les promeneurs partent et reviennent à l'Espace LAC où ils peuvent aussi se restaurer.

Les promeneurs partent et reviennent à l’Espace LAC où ils peuvent aussi se restaurer.

En effet, ça démarre fort pour cette nouvelle édition de la traditionnelle Marche Populaire organisée par le Club Vosgien. Tellement fort que ce vendredi soir, aux alentours de 20 h 00, un des barnums installés pour l’occasion s’est littéralement envolé dans le secteur de Liézey !! La structure, destinée notamment à assurer un des ravitaillements, a néanmoins pu être remplacée à temps pour le début de la marche samedi matin. C’est la maison de l’artisanat de Liézey qui a prêté un barnum au Club Vosgien, soulagé de ne pas devoir battre la campagne pour en trouver un rapidement après l’orage.

Nelly & Annie font partie de l'équipe d'accueil à l'Espace LAC.

Nelly & Annie font partie de l’équipe d’accueil à l’Espace LAC.

Après cette petite mésaventure, les réjouissances pouvaient enfin commencer pour les marcheurs accueillis tôt le matin à l’Espace LAC. Contrairement à ce que l’on pouvait redouter en début de semaine, la météo était idéale pour marcher. Du coup, à 10 h 30, on comptait déjà 562 marcheurs inscrits dont 103 marathoniens sur le parcours de 42 km ! C’est donc parti sur très bonnes bases pour cette 36ème édition, comme le confirmaient le président Patrick Roux et les deux « hôtesses d’accueil » Nelly & Annie.

La Marche Populaire Internationale de Montagne se poursuit donc ce dimanche 23 juillet 2017. Rappelons que trois circuits sont proposés aux marcheurs : 11, 21 et 42 km.

Le 11 km les emmèneront dans le secteur de Rougimont, le retour se fera par la gauche du Lac. Il ne présente aucune difficulté majeure, son dénivelé est de 350 m.

Le 21 km permettra de découvrir LIEZEY, son dénivelé est de 650 m.

Le marathon de 42 km fera découvrir en plus, le Pilet et le Trou de l’Enfer, vers Réhaupal et Le Tholy, avec des points de vue et des paysages variés avec dénivelé total de 1330 m.

Aux différents contrôles on pourra trouver de quoi se désaltérer et se restaurer à des prix modestes. Au 1er contrôle une boisson et quelques friandises seront offerts.

Et surtout les consignes sont :

« De respecter les horaires de départ et d’arrivée, ne pas se surestimer pour que la rando reste un plaisir et non un risque ! La marche pour tous et chacun à son rythme. D’être respectueux de la nature, de sa flore et de sa faune pour que nos enfants puissent aussi en profiter ! ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.