Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

Ouvrez l’œil et le bon ! Les écoliers des Bas-Rupts décorent la Perle

image_pdfimage_print
école bas rupts déco NAp (3)


Une partie des enfants ont présenté leur travail en compagnie de Véronique Simon qui les a encadrés tout au long du projet.

Sympathique projet pour les écoliers des Bas-Rupts qui ont réalisé divers sujets avec des matériaux de récupération afin d’apporter une touche de gaieté à Gérardmer.

école bas rupts déco NAp (1)Les enfants de l’école des Bas Rupts ont en effet créé de nombreux personnages en pots de fleur(s) recyclés qui ont ensuite été disséminés à travers la ville dans les espaces verts. Ces sujets ont été réalisés dans le cadre des NAP et de la garderie en collaboration avec Dominique HOUEL du Service Parcs et Jardins communal. Véronique SIMON qui a piloté le projet et encadré les écoliers, a notamment aidé les enfants à la peinture et l’assemblage de ces créations.
Les pots qui ont servi à la confection des sujets ont été récoltés par les agents de la déchetterie de Gérardmer et Véronique est également allée au cimetière pour en récupérer quelques uns. Ce projet sur le thème du « vivre ensemble » initié par le service jeunesse de la Ville a débuté en décembre dernier pour s’achever la semaine dernière. En tout, ce sont 43 enfants qui y ont participé. La grenouille est visible dans la mare de l’Espace LAC, aux abords du lac, les autres créations dans différents massifs qui embellissent la ville… Ouvrez l’œil !



Une réaction sur “Ouvrez l’œil et le bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.