Search
mercredi 17 jan 2018
  • :
  • :

Pascal Vahirua rend visite aux Acti’vacances Devine qui vient "botter" à la maison ?

image_pdfimage_print

Pascal Vahirua ASG Foot (1)Belle surprise mardi matin pour les enfants participant à la session football des Acti’Vacances cette semaine. En effet, un ancien international de l’équipe de France (22 sélections de 1990 à 1994) et contemporain d’Eric Cantona à Auxerre les attendait au stade Henri Millan. Vous avez peut-être deviné, il s’agissait du joueur originaire de Papeete, Pascal Vahirua. En vacances à Gérardmer, il n’a pas hésité à venir rendre visite au club local de l’ASG, lui qui aime particulièrement l’environnement de la montagne et le cadre qu’offre Gérardmer et ses environs.

Pascal Vahirua ASG Foot (2)En Polynésie, il est toujours investi dans le foot et notamment au sein du meilleur club sur place, celui de l’AS Tefana, qualifié cette année en Coupe de France et qui arbore d’ailleurs les mêmes couleurs que l’ASG. Concernant son passage au stade Millan, l’ancien Bleu explique que « c’est un plaisir de soutenir les clubs locaux, de transmettre une passion et des valeurs, les valeurs que peut apporter le ballon comme l’humilité, le respect et le partage. Surtout dans un club comme celui de Gérardmer où toutes les générations sont représentées. C’est que le club travaille bien ! »

En effet, rappelons que l’ASG football avait engagé en compétition une équipe dans toutes les catégories possibles, sans oublier une équipe féminine qui cartonne depuis sa création. Quant aux valeurs que Pascal Vahirua a évoqué, on peut affirmer sans hésiter qu’il les représente et qu’il en est imprégné au plus profond de lui-même. Abordable, souriant, à son aise avec les enfants, c’est un ambassadeur du football exemplaire pour ce sport qui lui a tant donné et auquel il continue de donner avec plaisir et enthousiasme. Les jeunes auront donc su apprécier ce petit moment avec lui qui aura forcément donné une saveur particulière à ces Acti’vacances…

 

Photos : B.P




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *