Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

La petite boucle pour les grands Les jeunes d'Abbeville de retour en perle des Vosges

image_pdfimage_print

abbeveille KiwanisSouvenez-vous, c’était en 2015 : les jeunes d’Abbeville avaient déjà fait étape à Gérardmer dans le cadre de leur tour de France annuel dans le sillage de la Grande Boucle des professionnels. Ils ont une fois de plus été accueillis par le Kiwanis club de Gérardmer.

Comme l’explique le président du club local Bernard Krafft, le District National fait une action en faveur de ces jeunes en difficulté depuis 2007. Action qui concerne généralement une quinzaine d’adolescents âgés de 15 à 17 ans qui sont issus de milieux défavorisés. Ils sont encadrés par leur éducateur Franck Urbaniak et 5 autres accompagnateurs. ces filles et garçons se sont entraînés toute l’année pour cette échéance et font le Tour de France à leur manière.

On sait recevoir à Gérardmer

TOUR DE FRANCE ABBEVILLE 2017 (8)Ils précèdent d’ailleurs certaines étapes du Tour et sont arrivés ce lundi de Vittel. Le groupe de jeunes coureurs et leurs encadrants ont passé une nuit au camping de La Bresse avant d’être reçus par le Kiwanis et le Kiwanis féminin Gérardmer Perle d’Hugo à l’Hôtel Beau Rivage pour une soirée d’exception avec un repas sur le Toit du Lac. Après un repos bien mérité et avant de reprendre la route jeudi matin pour Dijon, les jeunes d’Abbeville ont ensuite effectué un petit tour du lac commenté en vedette puis la visite d’une confiserie bio à Gérardmer, un grand classique.

D’un Kiwanis à l’autre

Chaque étape fait généralement une centaine de kilomètres, un peu moins lorsqu’il y a des cols à franchir (environ 60 km), ce qui est généralement le cas dans les Vosges ! Mais le jeu en vaut toujours la chandelle car le « peloton » est toujours accueilli par un autre club Kiwanis. Et les clubs services savent recevoir ! Cette petite boucle a démarré d’Abbeville et s’achèvera le 20 juillet au point de départ de l’aventure, en Terre de Somme. En attendant, de belles rencontres et des expériences enrichissantes attendent encore nos jeunes d’Abbeville !

ABBEVILLE PROMENADE SUR LE LAC ET VISITE CONFISERIE 05.07.17 (20)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.