Search
mercredi 26 juillet 2017
  • :
  • :

Récital d’orgue avec Emmanuel HOCDE

Le dimanche 23 juillet, à 17h30, dans l’église paroissiale de Gérardmer, l’Association des Concerts Saint-Barthélemy accueille un organiste de grand talent, Emmanuel Hocdé, pour un récital dont le programme semble très alléchant.

E. Hocde St barthélémyEmmanuel Hocdé, qui est né en 1970, est en effet un virtuose de l’orgue : après avoir travaillé avec des professeurs célèbres tels que Gaston Litaize, Olivier Latry et Louis Robillard, il obtient plusieurs premiers prix dans les conservatoires supérieurs de Paris et de Lyon ; puis il remporte plusieurs concours nationaux et internationaux, recevant en particulier trois récompenses au prestigieux concours international de Chartres (prix d’interprétation, prix du public et prix Jean-Sébastien Bach).

Emmanuel Hocdé est actuellement titulaire de l’orgue Cavaillé-Coll de la Cathédrale de Laval et titulaire de l’orgue de l’église Saint-Eloi à Paris. Il est également professeur d’orgue dans les Conservatoires de Mantes et Aubergenville. Parallèlement, il poursuit sa carrière de concertiste donnant régulièrement des récitals en France et à l’étranger.

Pour le concert de Gérardmer, Emmanuel Hocdé a prévu un programme varié commençant par Jean-Sébastien Bach et poursuivant avec des compositeurs biens connus tels que Widor, Duruflé, Alain et Vierne. Il nous fera aussi entendre des extraits d’une symphonie du Chanoine Auguste Fauchard, élève de Vierne, qui avait composé de très belles pièces pour grand orgue.

Comme à l’accoutumée, Emmanuel Hocdé participera à la messe dominicale le matin du concert. Le prix d’entrée pour chaque concert d’été est de 8 €, avec une possibilité de tarif réduit à 5 € pour les étudiants et les sans emplois. L’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *