Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Le samedi c’est Atomium et l’Europe en mini pour le CMJ

image_pdfimage_print

CMJ Atomium Bruxelles (1)Les représentants du Conseil Municipal des jeunes ont donc pris la route pour Bruxelles samedi matin afin d’effectuer une visite incontournable, celle de l’Atomium. Un édifice unique au monde, équivalent de notre Tour Eiffel, construit dans le cadre de l’Exposition Universelle de 1958. Aussi original de part son contenant que de part son contenu, cette emblème de la capitale Belge et du pays aura marqué les esprits des enfants qui ont profité de la vue offerte depuis la sphère la plus élevée, mais aussi de tout une page d’histoire consacrée au monument lui-même et à l’exposition qui l’a vu naître.

Plus d’info sur l’Atomium : http://atomium.be/

Un petit questionnaire concocté par les animatrices Waremmiennes était également au menu lors de la visite de l'Atomium.

Un petit questionnaire concocté par les animatrices Waremmiennes était également au menu lors de la visite de l’Atomium.

Un moment fort de ce séjour que les Gérômois ont bien entendu partagé avec leurs petits camarades de Waremme. L’excursion à Bruxelles s’est ensuite poursuivie au parc Mini Europe. Un condensé en miniature de quelques uns des monuments les plus renommés et remarquables de l’Union Européenne. Une sortie aussi pédagogique qu’enrichissante et plaisante, toujours sous le soleil, et qui s’est conclue par un retour au sein des familles d’accueil. Ce dimanche, c’est d’ailleurs programme libre pour toute la troupe avant de se retrouver tous ensemble une dernière fois lundi matin pour le dernier temps fort qui précèdera le départ pour Gérardmer !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.