Search
mercredi 17 jan 2018
  • :
  • :

Saut : 2e étape de la Tournée Vosges 2017 à Ventron

image_pdfimage_print
Mael Didier

Mael Didier

Journée de saut avec des températures élevées sur le tremplin Maurice Mailly à Ventron ce samedi 30 juillet pour la seconde étape de la tournée . Heureusement l’horaire tardif de la compétition programmé en fin d’après midi , a permis au thermomètre d’inverser la courbe avec l’arrivée de l’ombre sur le site ….

Chez les garçons , confirmation du résultat de la veille à Xonrupt avec côté Vosgien, la nouvelle victoire de Louka Didier . Le Xonrupéen n’a pas les meilleures longueurs , mais son style été largement plébiscité par les juges par rapport à ses deux dauphins Allemands . Bonne 11è place pour Mathieu Plantain ( Ventron ) qui est 1ère année dans la catégorie .

Si il est bien sauteur qui a largement dominé le concours aujourd’hui , c’est le savoyard Louis Learoyd . Avec 2 sauts à 29,5m il égale à deux reprises le record du tremplin en laissant ses adversaires à plusieurs longueurs . Célestin Méline 4è et Mael Didier 5è , restent une nouvelle fois à distance très respectable de la gagne . En revanche belle 7è place du local Célestin Mabille..

Petit changement du côté des filles ….L’allemande , Nathalie Armbruster passe devant la jeune savoyarde de très peu sur l’épreuve de Ventron , ce qui promet une belle bagarre en perspective pour la victoire finale demain à Bussang …… Les 2 Vosgiennes Zoé Haton ( Xonrupt ) et Justine Mengin ( La Bresse ) respectivement 4è et 5è ne sont plus très loin du podium .

3è étape et finale demain dimanche à Bussang – Larcenaire sur le plus gros tremplin de la tournée HS 34m 11h saut d’essai officiel – 13h 1er saut de concours.

R.R




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *