Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Saut : 3ème étape & finale de la « Tournée Vosges 2017 » au Tremplin de Larcenaire On finit en beauté à Bussang

image_pdfimage_print
Louka Didier

Louka Didier

La finale de cette 8è tournée n’a rien eu à envier aux précédentes éditions … La collectivité Bussenette avait « briqué » le site , le club comme habituellement s’est mis sur son 31 pour accueillir les équipes. L’orage qui menaçait en début d’après midi a même eu la TRES bonne idée de s’arrêter du bon côté de la « tête des corbeaux » !!! Tout au plus, quelques gouttes, dont ont su profiter certains des jeunes sauteurs, sont venues apporter une touche de fraîcheur sur les logiques tensions de cette finale alors que les places au général étaient encore loin d’être .

Les résultats Filles : 1ère Nathalie ARMBRUSTER Allemagne U11 : 1er Lars MORLOK Allemagne U13 : 1er Louis LEAROYD Savoie Equipes : 1er SAVOIE 4 podiums Vosgiens sur les 4 classements : – Justine Mengin ( La Bresse ) 3è chez les filles – Louka Didier (Xonrupt ) 2è en U11 – Célestin Méline ( Gerardmer SN ) 2è en U13 – Belle seconde place de l’équipe Vosges derrière la Savoie

Justine Mengin

Justine Mengin

L’épreuve d’hier Louka Didier, qui était notre meilleure chance de victoire, n’a pas tenu la distance. Son dernier saut de la finale, un peu en dedans, lui fait perdre une place sur le podium final, mais belle tournée pour lui avec 2 victoires et une 3è place. Bon retour à Bussang de Célestin Méline qui remporte l’épreuve à Larcenaire, en partie grâce à la chute au 1er saut ( télémark ) de Louis Learoyd ….. Célestin, contrairement à Louka a plutôt été « montant » sur les 3 jours … Podium également pour la Bressaude Justine Mengin 3 , qui a été très solide sur les 3 étapes. Sa régularité a payé au classement final. Il était très difficile d’aller chercher les savoyards par équipe, nos leaders ont tenu mais derrière, il faut le dire, nous nous attendions à mieux…! Il va falloir se remettre au travail, analyser les causes de certaines défaillances pour hausser le niveau d’ensemble du groupe et se donner les moyens d’ aller « chatouiller » la Savoie d’un peu plus près à l’avenir. Le dernier trophée par équipes de la tournée pour les Vosges remonte à 2013…

Nathalie Armbruster 1ere filleA part ce petit bémol, il y eu d’autres belles satisfactions pendant cette tournée :

En premier lieu, le groupe filles qui se densifie, avec des progrès très sensibles sur les 3 journées – Les U11 avec Mathieu et Louis qui participaient à leurs premières épreuves nationales – En U13, nous savons que le groupe a un gros potentiel mais trop de problèmes techniques encore à l’heure actuelle, pour garder un niveau moyen élevé sur 6 sauts de rang en compétition. Des Vosgiens participaient également aux épreuves hors tournée ( U15-U17) , on a vu là aussi des choses intéressantes pour la suite….

Autres points très positifs :

– l’apport dans l’équipe entraîneurs VO d’Eline et Léo ( récents diplômés MF1 ) qui sont venus épauler Jean Louis et qui se sont très bien sortis de leur baptême du feu

– L’organisation des 3 clubs a également été à la hauteur de cette tournée 2017

R.R

Les résultats ici : CLASSEMENT INDIVIDUEL TOURNEE VOSGES 2017

CLASSEMENT PAR EQUIPE APRES BUSSANG

filles

u11

u13

u15




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.