Search
mercredi 17 jan 2018
  • :
  • :

Saut : grosse affluence pour la 1ere étape de la Tournée Vosges 2017

image_pdfimage_print

saut xonrupt étéGrosse affluence pour cette ouverture en nocturne de la 8è tournée Vosges U13/U11 qui s’est déroulée ce vendredi à Xorupt-Longemer.

Justine Mengin

Justine Mengin

Après un début de semaine pluvieux , le site Xonrupéen a retrouvé hier soir l’ambiance des chaudes soirées estivales avec une compétition qui a tenu toutes ses promesses devant un nombreux public qui est resté présent jusqu’au palmarès et feu d’artifice, en fin de soirée . Le club Xonrupéen est un des seuls clubs qui a cette expérience pour organiser ce type de manifestation où le sportif et le festif sont en tous points complémentaires . Il fait d’ailleurs figure d’exemple aujourd’hui ds le monde de la discipline sur le plan hexagonal… Pourquoi ? Parce ça marche ! Et le concours d’hier en a encore démontré la preuve incontestable , avec le très bon plateau des sauteurs , filles et garçons venus des comités Français et de Fôret noire , mais aussi avec les diverses animations proposées qui ont agrémenté les inévitables temps d’attente. D’ailleurs le suivi média de l’épreuve est un signe qui ne trompe pas…

Côté sportif , Le jeune Vosgien du club de Xonrupt Louka Didier est passé en tête de la tournée catégorie U11, après 2 très bons saut et en dominant la concurrence venue d’outre Rhin . Chez les U13 , c’est le comité de Savoie qui va partir aujourd’hui avec le dossard jaune , Louis Learoyd ( Courchevel ) , mais célestin Méline ( AS Gerardmer SN ) 3è hier , n’a pas dit son dernier mot … On sait que plus la taille du tremplin augmente ,ce qui sera le cas sur les 2 prochaines étapes , plus il est à l’aise. A suivre donc. Par contre , on attend beaucoup mieux du reste du groupe Vosges dans cette catégorie . Concernant les filles , la jeune savoyarde Lilou Zepchi a dominé les Allemandes hier soir , mais là aussi , attention seulement 1/3 du parcours a été effectué , un retournement de situation n’est pas à écarter. De même , la Bressaude Justine Mengin , au pied du podium hier, 4è, est elle aussi en embuscade…

Classement par équipes après Xonrupt : 1ère la Savoie ( 1043 pts ) devant les Vosges ( 988 pts ) et le Jura ( 857 pts ).

Cet après midi Samedi 29 juillet , seconde étape à VENTRON : 16h30 : saut d’essai – 17h30 : 1er saut de concours

R.R




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *