Search
mardi 20 nov 2018
  • :
  • :

Que se passe t-il la nuit sur le lac ? Cris, bateaux empruntés, dégats, le batelier s'agace et porte plainte !

image_pdfimage_print

P1090575Y parait que la nuit tous les chats sont gris. Ce qui signifie « Sans lumière sur les faits, on ne peut pas tirer de conclusion ». Et pourtant ! Pour les bateliers dont les bateaux  sont malmenés la nuit, produit de noctambules qui jouent aux autotamponneuses au milieu du lac, les faits sont là.  Comme ce fut la cas la nuit dernière , entre vendredi et samedi avec, à l’appui, une plainte de Edgard Gegout auprès de la gendarmerie qui mène l’enquête.

« On a toujours connu des emprunts de pédalo ou canot électrique la nuit  » constate le batelier de la Perle agacé par la récurrence des faits  » mais les choses s’accélèrent depuis plusieurs années et notamment les jours derniers. On retrouve le matin des câbles arrachés  ce qui provoque des trous dans les bateaux. Ce qui est valable pour moi l’est aussi pour les autres exploitants. La vedette a été décrochée.  J’ai plusieurs milliers d’euros de dégâts. Visiblement, la nuit dernière a été particulièrement chaude. Ca hurlait tellement sur la lac que les campeurs ont été réveillés et jusqu’à  entendre les propos tenus …. » Broille le, broille le »… ( du Vosges-Patte dans le texte)

Et le batelier de poursuivre.  » Monsieur le maire se félicite de ne pas avoir de caméras de surveillance à Gérardmer. Dont acte, mais on s’interroge et je pense que nous allons faire appel à une agence de sécurité afin de préserver nos biens compte tenu de l’affluence record  sur les bords du lac. Et puis, n’oublions pas les risques encourus par  ces jeunes en mal de sensations . Il y a tout de même eu un noyé il y a une vingtaine d’années ».

Du coté de l’enquête, les gendarmes ont visiblement des pistes et des prénoms…témoignage à l’appui. Si la canicule se poursuit ou s’accentue, les noctambules du lac pourraient encore sévir !

A suivre …!

76




8 réactions sur “Que se passe t-il la nuit sur le lac ?

  1. fanfan

    Il y a longtemps que l’on sait que les nuits calmes à Gérardmer n’existent plus. ( faux feux d’artifices, bruits divers ….) et ailleurs avec les déplacement à vélos ou autres sur l’esplanade où la circulation est interdite, occupation de sites interdits par les camping-cars, feux , déplacements à vélo en sens interdit sur les trottoirs …. Stationnement interdit négligé, ….. les plaintes sont diverses et toujours négligées…
    Va-t-on vers des brigades puisque la police municipale ne semble pas invitée à sévir.
    Il faut se réveiller !!!!
    Partout c’est la même déliquescence ….

    répondre
    1. jmv

      Il faut quand même très relativiser.

      Gérardmer reste une station calme.

      Même si il y a quelques incidents mineurs, nous sommes loin du climat d’insécurité et d’incivismes ( et provocations diverses..) que l’on peut retrouver dans beaucoup d’endroits de France.
      .

      répondre
  2. Einstein le relativiste

    Jmv…faut relativiser en effet. C’est tellement calme que y a rien selon la police et surtout selon les organisateurs de délits. Peau de balle. Et puis calme mais d’un calme… Y a pas de motos, de circulation outrancière. Pas d’agitation nocturne place Ferry, pas de musique trop forte. Etc.jen passe et des meilleures. Gérardmer est devenue avec le temps tout ce que ne veulent pas les autres villes du département. Jmv j’aime votre humour

    répondre
    1. Immo g

      Et bien allez voir ailleurs, y a bien des caméras de surveillance partout , des barrières , des barreaux, type prison pour éviter les effractions, des vigiles, agents de sécurité, pour surveiller terrasses, éviter les tags sur les bâtiments publics, malgré tout cela y en a toujours, ensuite pour les delinquants, c est le jeu du chat et la souris … encore plus excitant de voler Ou dégrader dans ces conditions ! A gerardmer on est encore bien bien loin de ces situations, certe un peu de musique , quelques cris , quelques dégradations … alors on va mettre des caméras , des vigiles, enfin ce que vous voulez mais vous verrez que ça marche pas et pour preuve , allez voir les communes qui ont déjà installé tout ca depuis plusieurs années, en pensant comme vous que ca règlerais tout les problèmes ! Et bien c est faux . Le problème vient de l éducation et pas des enfants mais des parents déjà . De l école , du laxisme de l état … bref de toute notre société elle même, qui finalement malgré tout Ca nous occupe à raler , contester , donner notre avis, notre science… bref tant Qu on fait ca on fait pas de mal !

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.