Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Tennis : le TCG souverain sur ses terres Dernier épisode pour le tournoi de double Garnier Thiébaut avec 3 finales ce dimanche

image_pdfimage_print

tournoi de double 2017 prixLe traditionnel tournoi de doubles organisé par le tennis Club de Gérardmer s’est achevé ce dimanche 23 juillet sur les terres battues du quai du Locle.

 

Rappelons que cette compétition annuelle et estivale organisée par le club gérômois avait début le 7 juillet dernier et qu’elle a réuni pas moins de 80 joueurs pour 51 équipes au total. On notera que  c’est Golbey qui a une fois de plus remporté le challenge récompensant le club visiteur le plus représenté dans le tournoi avec 17 joueurs engagés. On retrouvait également beaucoup de pratiquants venus de Thaon, sans oublier Docelles, Baccarat, quelques Alsaciens et un joueur venu de Ronchin qui avait lui aussi fait le déplacement. Quant au meilleur parcours, il est a mettre au crédit de Julien & Anne-Laure Valence (Docelles) avec 5 matches disputés.

La paire Valence/ Germain l'a emporté en mixte

La paire Valence/ Germain l’a emporté en mixte

Dimanche, le début des réjouissances tennistiques était programmé à 13 h 30 avec la finale du double mixtes, catégorie où 20 équipes étaient engagées au départ. Une première rencontre 100% gérômoise opposant d’un côté Fabrice Cabare (15/1) & Hélène Castet (15) à Estelle Germain (15) & Charles-Edouard Valence (5/6). Un match qui a eu du mal à  démarrer , avec un premier set sans rythme, le vent n’aidant pas forcément les deux paires à trouver leurs marques et ne les incitant pas à prendre des risques. Fort heureusement, après le gain de la 1ère manche au tie break par Germain/Valence, le jeu s’est un peu débridé, voyant Caste/Cabare égaliser à 1 set partout. Tout allait se jouer dans un super tie break serré et crispant qui tournait en faveur de la paire la mieux classée. Victoire de Germain/Valence en trois sets 7/6 ; 4/6 ; 1/0 (10/8).

Les finalistes dames avec les paires de Golbey et Gérardmer (à droite)

Les finalistes dames avec les paires de Golbey et Gérardmer (à droite)

Il s’agira là de la finale la plus disputée des trois. Chez Les femmes, 9 équipes engagées dans le tournoi et une finale opposant les Gérômoises Hélène Castet & Estelle Germain à Élise Morin (15/1) & Elora Mathieu (15/3) de Golbey. Cette fois-ci, il n’y a pas eu photo et la hiérarchie a été respectée avec une victoire des locales en deux sets secs 6/0 ; 6/2. Plus expérimentées, elles n’auront pas fait de détail, ce qui arrangeait bien les affaires de Castet et Germain après leur première finale mixte particulièrement accrochée. Enfin, le meilleur pour la fin, la finale homme opposait Fabrice Cabare & Charles-Edouard Valence au duo de Thaon Justin Cosserat (5/6) & Cyril Walter (4/6), un des vétérans du circuit et habitué du rendez-vous.

Les Gérômois ont créé la surprise face à la paire de Thaon Cosserat-Walter (à gauche)

Les Gérômois ont créé la surprise face à la paire de Thaon Cosserat-Walter (à droite)

Et ce sont les Gérômois qui ont créé la (petite) surprise en l’emportant en deux sets sur le score de 7/5 ;  6/2 face à deux adversaires pourtant redoutables et expérimentés eux aussi. Un beau cadeau offert pour leur club qui réalise donc le sans faute sur ce tournoi « à la maison » ! 3 finales et 3 victoires, le bilan est donc flatteur, surtout si l’on ajoute la légère progression en matière d’inscrits. De cette édition, on retiendra donc le bon déroulement du tournoi ainsi que la forte représentation des locaux en finale, preuve qu’une vraie culture du double est en train de perdurer au TCG. La suite pour le tennis gérômois, c’est bien entendu la National Tennis Cup qui a déjà débuté depuis samedi. Puis viendra le tournoi open organisé par le club (dames & messieurs) qui se déroulera du 05  au  27 Août prochain, toujours sur les terres battues du quai du Locle.

Attention, comme pour chaque tournoi, des dates d’inscription sont à respecter selon  votre  classement :

4ème série : jusqu’au 30/07

3ème série : jusqu’au 01/08

2ème série : jusqu’au 08/08

Inscriptions via le portail « Mon espace tennis » et renseignements au 03 29 63 00 30.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.