Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Trail de la Vallée des lacs : un succès malgré 1 légère baisse de fréquentation Des bénévoles toujours au top !

image_pdfimage_print

Une belle répétition avec les Championnats de France : le Trail de la vallée des Lacs fut un succès malgré quelques petits imprévus de dernière minute et des inscriptions tardives.

Michel Lavest & Marc fegli

Michel Lavest & Marc fegli

Athlé Vosges Vallée des Lacs & de la Cleurie avaient convié bénévoles et partenaires à prendre part à un bilan du 16ème Trail qui a eu lieu les 17 et 18 juin 2017. Bilan suivi d’un pot de l’amitié afin de remercier les forces vives qui font de cet événement une réussite depuis si longtemps. Le président Michel Lavest a enfin tenu à évoquer les échéances à venir, à savoir les 30èmes Foulées de Longemer du 6 août et surtout les Championnats de France de Trail des 16 et 17 septembre.

Légère baisse prévisible pour le Trail de la Vallée des Lacs du fait de l’organisation de 2 manifestations sur le secteur cette année. « Excepté sur les distances longues (87 & 55 km), nous sommes restés sur les chiffres de 2016 » a précisé Michel Lavest : 2040 inscrits, 1969 partants, 1826 classés. Rappelons qu’en 2013, la compétition n’affichait « que » 920 classés, la progression aura donc été constante jusqu’à présent.  Le transfert du village départ/arrivée sur les bords du lac a contribué  à cette évolution, c’est indéniable. Les parcours font l’unanimité et on peut dire que le Trail de la Vallée des Lacs est « passé dans une autre dimension. » Une expansion qui incite les chevilles ouvrières de cet événement à réfléchir à une nouvelle répartition des responsabilités et à la mise en place d’un comité d’organisation élargi à l’ensemble de la structure d’Athlé Vosges, responsable des Coupes de France.

trail vallée des lacs bilan + Pot (1)L’avant course fut éprouvante pour le comité de direction cette année, notamment du fait de l’inscription tardive de nombreux coureurs, mais aussi de certaines bénévoles, sans oublier la gestion de trop d’imprévus comme l’obligation de trouver un nouveau médecin à deux jours de l’échéance… Mais les responsables des secteurs (signaleurs, ravitaillements, secours, gestion des parcours etc…) ont parfaitement rempli leurs fonctions. Au total, ce sont 181 bénévoles qui étaient engagés sur cette course et qu’Athlé Vosges tenait donc à remercier chaleureusement, grâce à eux, les commentaires des participants étaient à nouveau particulièrement élogieux. Bref, une belle répétition avec les Championnats de France de septembre.

Si vous souhaitez rejoindre les rangs des bénévoles, il est donc conseillé de vous manifester au plus tôt et surtout avant mi août pour une répartition efficace des effectifs bien en amont de l’épreuve. Marc Fegli se chargera à nouveau des tracés avec quelques petites nouveautés et surprises. On notera le retour dans l’enceinte de l’Espace LAC. Quant au calendrier, il sera le suivant : le samedi sera consacrée au Championnat de France de Trail Long (60 km ; 3500m+) avec départ à 7 h 00 et deux classements séparés (CdF pour les coureurs licenciés qualifiés, ou course open pour tous). Puis à 15 h 00, course populaire pour tous de 13 km dénommée la Géromée. Puis le dimanche place au Championnat de France Court sur 30 km (1700m+) avec départ à 9 h 00 !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.