Search
samedi 20 oct 2018
  • :
  • :

La Trinité & le Kiwanis : c’est une longue histoire Mais une histoire d'amour

image_pdfimage_print

trinité chapelle kiwanis (6)Samedi matin, de bonne heure et de bonne humeur, les membres du Kiwanis club de Gérardmer se sont  retrouvés à la Chapelle de la Trinité pour procéder à l’habituel entretien des lieux, et principalement du jardin créé par leurs soins il y a un peu plus d’une dizaine d’années.

Il faut dire qu’entre le club et la chapelle, c’est une histoire qui ne date pas d’aujourd’hui et qui avait débuté avec le remplacement à l’identique du fameux coq paré de feuilles d’or. De nombreux travaux avait ensuite étaient effectués à l’intérieur et à l’extérieur des lieux dans cet édifice qui fait partie du patrimoine de la Perle des Vosges et que les locaux connaissent bien . En tout cas, ce sont près de 80 000 € qui ont depuis été investis dans la réfection de cette splendide chapelle, sans compter les heures de travail des membres du Kiwanis et de certains artisans.

trinité chapelle kiwanis (1)Des vitraux aux chéneaux en passant par les crépis, les boiseries ou encore la remise à niveau des sols et les jardins, c’est tout un programme qui s’est étendu sur plusieurs années. On notera également que l’ensemble des statues de bois de la sacristie a été restauré, ce qui ne fut pas une mince affaire car, comme vous pourrez le constater, elle est bien fournie. Mais ce n’est pas le tout de faire des travaux, il faut aussi entretenir régulièrement les lieux et c’est pour cela que les membres du Kiwanis se réunissent 4 fois par an afin de faire le nécessaire en fonction de la saison. Une opération qui se termine bien souvent par un moment de convivialité et un verre de l’amitié partagé aux pieds de la chapelle. Samedi, le soleil était même de la partie, ce qui en faisait un petit coin de paradis.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.