Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Les Vosgiens au top à la Chauxneuve Paul Brasme - Max Laheurte champions de France

image_pdfimage_print

groupe VO + supportersRésultats exceptionnels ce week-end à Chauxneuve pour le groupe Vosges lors des championnats de France organisés pour la 1ere fois en été suite aux problèmes d’enneigement de la fin de saison dernière.

4Hier, l’épreuve de saut spécial a vu Paul Brasme l’emporter pour son premier titre senior ( et celui junior par la même occasion ) devant le meilleur sauteur tricolore de l’hiver, Vincent Descombes. 3 è,  un Maxime Laheurte déjà très en jambe en ce début d’été.

2 Vosgiens sur le podium,  on ne pouvait rêver mieux comme entame de ces « France 2017 » Super concours également et confirmation de sa forme actuelle, pour le jeune gérômois Naokin Jacquel qui rentre dans les dix alors qu’il n’est que U17 .

Max Laheurte

Max Laheurte

En combiné, Maxime Laheurte avait dominé le saut, il partait avec un écart suffisant sur la concurrence et il n’a jamais été inquiété sur le 10kms en ski roue de la piste du Lernier. Victoire facile du Vosgien Gérômois qui obtient son 1er titre dans la catégorie reine à …32 ans !

Par contre derrière un regroupement s’est effectué à 3 coureurs pour le podium  et c’est au sprint qu’Antoine Gérard, sur un site qu’il affectionne particulièrement, règle Laurent Muhlethaler et François Braud. Après 2 années d’arrêt, Jason Lamy Chappuis est loin encore de son meilleur niveau, 5è homme de la soirée, il fait cependant un retour remarqué sur le circuit national devant ses fans….

Le doublé de la veille pour les Vosgiens s’est traduit par un triplé pendant….. une demie heure…. sur le stade de la côte feuillée ce matin pour l’épreuve saut spécial par équipes …

Naokin Jacquel

Naokin Jacquel

En effet, suite aux 8 sauts de Max , Nao, Antoine et Paulo, et malgré un mano à mano très serré avec le Mont Blanc, la 1ère feuille de résultats annonçait la victoire des Vosges avec 4 points d’avance ….. mais une erreur de transcription sur l’ordinateur modifiait le classement pour nous mettre second à 0,9 point du MB …. Dommage, la ferveur engendrée par ce premier titre par équipes s’est transformée en une vraie déception qui a gagné le groupe ainsi que les nombreux supporters Vosgiens qui avaient fait le déplacement dans le Doubs ce week-end.

Mais ce moment difficile passé,  l’essentiel est là … avec le recul,  ces résultats obtenus par notre équipe sont d’un niveau encore jamais atteint sur un championnat de France Juniors-seniors …. Même si certains sont encadrés logiquement par les entraîneurs nationaux, les athlètes de notre équipe sont restés soudés, pour enfin donner à notre comité ce premier titre que beaucoup attendait … on y était ….. on reste sur la seconde marche, et rien n’est jamais acquis, même à 5 mn du palmarès !!! La leçon est retenue, soyez en sûrs !

 

Saut à ski / combiné nordique

Championnats de France 2017

Chauxneuve 22 et 23/07/2017

Résultats

Saut spécial tremplin 2 sauts HS118m

podium équipes1er Paul Brasme ( Ventron ) 239,4 pts

2è Vincent Descombes MB 237,7

3è Maxime Laheurte Gerardmer SN 221,8

10è Naokin Jacquel Gérardmer SN 196,5

11è Antoine Gerard Ventron 194

13è Thomas Spenner Gerardmer SN 191,2

14è Lilian Vaxelaire Xonrupt 186,7

17è Nicolas Didier Xonrupt 171,5

25è Loic Didier Xonrupt 151,1

32è Théo Rochat Xonrupt 39,8

Combiné nordique : 1saut HS 118 + 10kms ski roue

1er Maxime Laheurte Gerardmer SN

2è Antoine Gerard Ventron

3è Laurent Muhlethaler JU

4è François Braud MB

5è Jason Lamy Chappuis JU

8è Lilian Vaxelaire Xonrupt

9è Nicolas Didier Xonrupt

12è Théo Rochat Xonrupt

16è Loic Didier Xonrupt

Saut spécial par équipe 2 sauts HS 118 :

1er Mont Blanc 946, 5 pts – 2è Massif Vosges 945,6 pts ( Maxime L , Naokin J , Antoine G , Paul B ) à 0,9 point – 3è Massif Jura 900 pts …. 6è Massif Vosges 2 ( lilian ,loic , nico , thomas ) 760,9 pts

 

R.R




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.