Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

XTERRA France : c’est parti… Sous la pluie ! Les kids et le public au courage ce samedi

image_pdfimage_print

 

xterra france kids (4)Il faut bien plus que quelques gouttes de pluie pour décourager un triathlète ou même le public amateur de ce genre de rencontres sportives. Le XTERRA France a donc débuté ce samedi après-midi avec les épreuves réservées aux Kids qui se sont lancés dans le lac de Longemer sous une fine pluie. Il faisait frisquet, et les conditions de courses étaient donc un brin difficiles, ou plutôt techniques, notamment en VTT où il fallait veiller à bien négocier certains passages rendu glissants. Mais on ne vient pas pour beurrer des chouquettes au XTERRA !

De plus, les nombreux bénévoles présents tout au long du parcours étaient là eux aussi afin de prévenir les jeunes coureurs, histoire d’éviter les chutes et la casse. Dans l’eau, gros dispositif de sécurité également avec les hommes-grenouilles et les chiens de sauvetage sans oublier les kayaks pour guider les concurrents. Bref, une belle répétition avant dimanche, jour de l’épreuve découverte et enfin le gros morceau et l’épreuve reine de XTERRA FRANCE. Départ prévu au bord du lac de Longemer à 13 h 30 précises ! les conditions météo devraient être plus clémentes, ne soyez pas en retard…

Lire notre précédent article : http://gerardmerinfo.fr/2017/06/lourd-xterra-france/

Toute l’info et les résultats sur le site http://xterra-france.com/

PROGRAMME du DIMANCHE 2 JUILLET :

8h00 Départ du XTERRA Découverte

8h00 – 19h00 Expo XTERRA France

13h30 Départ du XTERRA France




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.