Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

1.700 coureurs et un magnifique plateau aux 41èmes Crêtes vosgiennes ce dimanche

image_pdfimage_print

068Course de montagne inscrite au Trophée des Vosges, les Crêtes Vosgiennes sont devenues une épreuve mythique dans le monde de la course à pied.

En effet, l’exigence du parcours (33 km pour 1000 m de dénivelé) et la beauté des paysages ont définitivement établi sa réputation. L’intégralité du parcours emprunte des sentiers pittoresques (GR5) et offre une vue imprenable sur les Vosges et la plaine d’Alsace. Forêts et lacs d’altitude, hautes-chaumes et tourbières…, la course offre un condensé de ce que les Hautes-Vosges ont de plus beau. Sans oublier la Vosgienne, la vache locale, qui ne manquera pas de vous encourager !

Pour certains, en termes de difficulté, l’épreuve longue n’a rien à envier aux marathons. Le dénivelé important, et surtout les sentiers, très piégeux, compliquent sérieusement l’affaire. Pour finir, l’altitude (comprise en 1100 et 1400 mètres) entraîne également son lot de difficultés : le manque d’oxygène peut déjà se faire sentir, et la météo joue souvent le rôle d’arbitre. Selon les années, la canicule comme la grande fraîcheur peuvent être au programme. Attention au dessèchement, coups de chaleur… ou à la boue et au froid !

D’ores et déjà, cette 41e édition réunira un magnifique plateau pour le bonheur des puristes. A commencer par Driss El Himer, champion de France de cross-country à neuf reprises, Sébastien Spehler, champion de France de trail, l’Alsacien Pierre Joncheray et Guillaume Roger, actuellement deuxième du Trail national tour.

Chez les régionaux, il faudra compter avec Mickael Baradel, leader du Trophée des Vosges, et Alexandre Mayer.

Vainqueur en 2016, le Mosellan Julien Sapy devra donc s’employer pour conserver son bien.
Côté féminines, Christine Poyer, victorieuse en 2016, tentera de succéder à elle-même au palmarès.

Pour les moins ambitieux, une épreuve réduite (13 km) également proposée.

A bientôt sur les Crêtes !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.