Search
mercredi 17 jan 2018
  • :
  • :

Le 15 août c’est le jour du train Tchou, tchou !

image_pdfimage_print

affiche2017Revoilà, comme chaque année, TG2V qui s’installe sur les bords du lac. Le temps d’une gare à sa manière, histoire de rappeler que le train faisait étape jadis à Gérardmer et qu’il pourrait y revenir. C’est en tout cas ce que souhaitent les adhérents de l’association qui s’installent le mardi 15 août à partir de 11h30 sur l’esplanade du lac. Un apéritif sera offert à tous les visiteurs.




9 réactions sur “Le 15 août c’est le jour du train

  1. #viteunevoieverte

    La fermeture officielle de la ligne de chemin de fer Laveline-Gérardmer a été entérinée le 24 Février 2017 par le conseil d’administration de SNCF Réseau.

    répondre
  2. Laurent

    Une ligne déficitaire pour 15 000€ soit 89 000frs à l epoque
    si c pas se foutre du monde…
    Fermeture injustifiée et réouverture nécessaire pour notre région .
    Incroyable à l heure ou le TGV débarque partout et ses dépenses à GOGO

    répondre
  3. E.Thomas

    Oui au train, transport écologique qui permet de lutter contre l’effet de serre et le réchauffement climatique. Oui au train, pour nos jeunes qui partent (ou qui viennent) étudier. Oui au train, vecteur de développement touristique pour Gérardmer.

    Encore faut-il sortir des à-priori, du « court termisme » économique : regardez le dynamisme des liaisons ferroviaires chez nos voisins suisses.
    Il est certain que la politique SNCF du tout TGV, le yield management et le libéralisme sont préjudiciables au service public .
    Des voies vertes, il y en a beaucoup et je préférerais pour ma part de vraies pistes cyclables à Gérardmer. Un développement ferroviaire (ou garder la possibilité de le faire) est bien préférable à cette voie cyclable ( pas verte )

    répondre
    1. jmv

      Retraites :

      Régime général : 17,5 millions de cotisants pour 13 millions de retraités.
      SNCF : 152 000 cotisants pour 270 000 retraités.

      Rien que pour ça, aucune envie de voir le retour du train à Gérardmer.

      répondre
  4. ANDRE FRANCOIS

    Si nous parlions d’un train qui manque …
    Celui qui passait le long de lacs … par un petit tunnel …
    Celui qui grimpait au sommet des Vosges …

    Celui là serait bien utile pour rendre les routes aux vélos du coup …
    Au moins une, une seule route de montagne réservée aux vélos …

    Vous voyez pas duquel je veux parler …

    Remettons le TRAM pour le Hohneck, véritable enjeu touristique, écologique … Non ? Si ?

    De vrais projets, de l’ambition, parce que si vous continuez ainsi à Gérardmer avec ces petites « gue-guerre » vous n’allez pas aller bien loin …

    D’ailleurs si nous parlions projets … finances locales … attentisme (enfin j’aimerai mieux voir l’inverse …)

    Souvenez-vous il y a 30 ans je créai le Triathlon de Gérardmer et tout le monde me regardait avec des GROS YEUX … ah oui j’avais 25 ans … et alors …
    Aujourd’hui c’est devenu incontournable pour Gérardmer.
    Comme quoi …

    Mais vous inquiétez pas, j’en ai encore en réserve, même si ma vie a failli s’arrêter un 17 juin …

    A bientôt

    répondre
    1. jmv

      L’excellente idée de remettre en activité le tramway Longemer / La Schlucht a déjà été évoquée il y a quelques temps dans ces memes colonnes.

      De là ensuite à réserver la route aux vélos…!

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *